• Connexion
  • Inscription
Comment Rock en Seine réinvente la cuisine dans les festivals ?

Il est fini le temps où les repas des festivals se cantonnaient à un choix limité de sandwichs secs et sans goût qui coûtent un rein. Aujourd’hui, la food n’est plus une étape obligatoire pour tenir jusqu’aux prochains concerts ; elle est pensée pour être un réel moment de plaisir… mais pas que. Cette année plus que jamais, l’accent est mis sur le mieux manger à Rock en Seine. 

Voir la suite de cet article plus basComment Rock en Seine réinvente la cuisine dans les festivals ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Comment Rock en Seine réinvente la cuisine dans les festivals ?

© Zélie Noreda

Écouter de la bonne musique, c’est bien. Le faire en savourant des plats préparés par des restaurateurs engagés, c’est mieux. C’est pourquoi le festival de musique Rock en Seine, dont Prbk est partenaire, réunit du 25 au 28 août pas moins de 45 stands qui s’inscrivent tous dans la notion de bien manger. Que vous soyez plutôt burger, poké bowl ou nouilles asiatiques, tous les plats proposés sont faits maison et préparés à partir de produits issus de circuits courts, de filières durables ou de l'agriculture biologique, le tout en réduisant au maximum les déchets. Et ce n’est pas tout : chaque stand du food court propose au moins un plat végétarien pour que tout le monde trouve son bonheur. Mais concrètement, que va-t-on pouvoir manger durant le festival ?

En festival, les burgers ont détrôné le jambon-beurre

Vous allez avoir l’embarras du choix puisque ce n’est pas 1, ni 2, mais 12 stands de sandwichs et burgers qui sont proposés ! On y retrouve nos chouchous de Theory qui proposent une cuisine vegan ultra gourmande et abordable, mais aussi les burgers gourmets naturellement colorés de chez Burgers Color et les grilled cheese au fromage ultra coulant de Cheesers. Pour les puristes, l'indémodable sandwich au jambon est à la carte, tout comme les incontournables kebabs et wraps. On en a déjà l’eau à la bouche !

© Zélie Noreda

© Zélie Noreda

Un tour du monde culinaire... à Saint-Cloud

Embarquement immédiat pour l’Asie avec les plats de nouilles de 3 fois plus de piment qu’on slurpe jusqu’à la dernière goutte, les corn dog stars de Tiktok de chez OLS et les Banh Xeo et autres crêpes asiatiques hyper originales de Bengbeng. Une chose est sûre : A Rock en Seine, la pause déjeuner ne répond plus seulement à un besoin ; c'est un véritable moment de plaisir pendant lequel on découvre les adresses parisiennes en vogue. Et s'il vous reste un peu de place, laissez-vous tenter par le poulet grillé coréen ou la cuisine indonésienne de Djawa, vous nous en direz des nouvelles.

Un petit creux ?

Pour le goûter, on se rue sur les jus de fruits frais et faits maison de EA Juice, on s’en met plein les doigts en mangeant les churros de UAB et les gaufres artisanales de Candy gaufres. Le soleil est (un peu trop) au rendez-vous ? On a ce qu'il vous faut. Pour vous rafraîchir, rendez-vous au stand de glaces bio aux fruits made in Lorraine de chez Ô Maribelle et les bubble teas de Events et nous. Il y a tellement de choix dans l'offre de restauration de Rock en Seine qui nous font de l’œil qu’on ne sait plus où donner de la tête !

A la vôtre !

A l’heure de l’apéro, rendez-vous dans le bar à cocktails et stand de tapas gastronomiques Ivy ou venez savourer des antipasti italiens comme si vous y étiez. Pour les bons vivants, le bar « Le Lab » et le bar à vins sauront vous séduire. Avec cette offre culinaire haut de gamme, Rock en Seine prouve que qualité et festival sont loin d’être incompatibles.

Dans le même univers