Halloween approche à grands pas. Parmi les traditions les plus emblématiques de cette saison effrayante, la sculpture de citrouille en lanterne occupe une place très spéciale dans le cœur des petits comme des grands. En plus de stimuler votre créativité, cette activité est un excellent moyen d'illuminer votre maison d'une manière à la fois amusante et terrifiante. Découvrez sans plus tarder toutes nos astuces pour réussir à creuser cette énorme courge.
Voici également d'autres idées de recettes de gâteaux d'Halloween et de recettes pour l'apéritif d'Halloween. Et vous pouvez également retrouver toutes nos recettes d'Halloween faciles et effrayantes sur notre page dédiée.
Le matériel nécessaire
Avant de vous lancer, munissez-vous d’une citrouille. Sa peau doit être la plus lisse possible. Un grand couteau de cuisine, ainsi qu’une cuillère à soupe sont nécessaires pour façonner cette dernière. Vous pouvez aussi utiliser une cuillère à glace, c’est très pratique.
Les étapes pour sculpter une citrouille
Après avoir soigneusement découpé un couvercle sur le dessus de votre citrouille, il est temps d'entamer la phase de création. Armé d'une cuillère, enlevez la chair à l'intérieur de la citrouille. Celle-ci est à présent prête à être transformée en une véritable œuvre d'art terrifiante qui instillera la peur dans votre quartier. Une fois cette étape terminée, munissez d'un marqueur permanent et laissez-vous guider par votre créativité pour dessiner le motif que vous souhaitez sculpter sur la courge. De nombreux tutos et modèles sont partagés sur le Web, vous n'aurez aucun mal à trouver celui qui vous inspirera !
Pour une version classique, commencez ensuite par découper des yeux en forme de triangles, un nez et une grande bouche. N'oubliez pas que des ouvertures assez larges permettront à la lumière de bien se diffuser et à la bougie de brûler sans problème. Lorsque votre œuvre est prête, insérez une bougie à l'intérieur. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons d'opter pour des bougies à LED. Terminez en replaçant soigneusement le couvercle.
Que faire de la chair ?
Pumpkin spice latte, glace, tourtes ou tarte à la citrouille… Pour ne pas gâcher la pulpe de la courge évidée, de nombreuses recettes peuvent être réalisées. De même avec les graines ! Attention, cependant : toutes les citrouilles ne peuvent être consommées. Certaines sont simplement décoratives à cause des substances particulièrement irritantes et toxiques qu’elles contiennent. Lorsque vous les achetez dans le commerce, l’indication de comestibilité ou non est indiquée.