Connaissez-vous cette astuce ingénieuse pour éviter d’avoir une cuillère collante et pleine de miel quand on cuisine ?

Du miel se colle à votre cuillère lorsque vous cuisinez ? Grâce à cette astuce, vous ne serez plus jamais gêné par ce désagrément difficile à nettoyer.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Connaissez-vous cette astuce ingénieuse pour éviter d’avoir une cuillère collante et pleine de miel quand on cuisine ?

Adobe Stock

Vous adorez cuisiner toutes sortes de recettes, qu’elles soient sucrées ou salées. Et vous êtes également un adepte du miel. Dès que votre préparation vous le permet, vous ajoutez un soupçon de cet aliment doux et gourmand. Par exemple, lorsque vous concoctez des gâteaux ou des biscuits pour le goûter, vous avez tendance à remplacer le sucre blanc par du miel. Seul hic : au moment d’incorporer cet ingrédient, vous devez ensuite changer de cuillère à cause de cette texture collante qui reste sur l’ustensile. Pour éviter ce désagrément, Laura à la tête du compte @jimmy_laura_astuces sur Instagram a dévoilé une astuce ultra efficace. On vous explique tout ça.

Le secret réside dans l'utilisation du dos de la cuillère doseuse. Lorsque l’on se sert d’une cuillère que ce soit pour manger un yaourt ou pour récupérer un ingrédient de son emballage, on pense souvent à le faire avec le creux de notre cuillère. Mais avez-vous déjà utilisé l’arrière de cet ustensile ? Cette partie est très pratique notamment au moment de confectionner une recette dans votre cuisine. Vous choisissez d’intégrer du miel à votre préparation ? Faites-le grâce à cette technique imparable.

En plus, cette astuce révélée par la créatrice de contenus est ultra facile à adopter au quotidien. Pour ce faire, vous ajoutez tous vos ingrédients dans un saladier en cas de préparation d’un gâteau par exemple. Puis, vous formez un tout petit puits avec votre cuillère doseuse directement dans la farine et le reste des poudres dont vous avez besoin. En enfonçant le dos de la cuillère doseuse, un creux va se créer. Ce dernier va représenter la mesure à ajouter dans votre recette. “Vous avez pile l’espace avec la quantité qu’il vous faut rajouter”, déclare la spécialiste. Alors, prêt à tester ? Vous n’aurez plus la mauvaise surprise de découvrir du miel collé à votre cuillère.

Dans le même univers