C’est la rentrée et vous souhaitez réaliser des biscuits pour que vos enfants ne manquent de rien pour le goûter ? Bonne idée ! Néanmoins, ces derniers ne se conservent pas toujours aussi longtemps qu’on le souhaiterait. Après quelques jours, ils peuvent devenir mous ou perdre de leur croustillant, gâchant ainsi tout le plaisir de les déguster. Heureusement, il existe une solution simple et naturelle pour prolonger leur fraîcheur : l’astuce de la datte ! Sur Instagram, la créatrice de contenus Marie Gourmandise a dévoilé comment faire pour bénéficier des bienfaits de ce fruit, et ainsi garder des biscuits à la texture irrésistible.
Comment ça marche ?
Cette astuce repose sur la capacité naturelle de ce fruit à retenir l’humidité. Lorsque vous placez quelques dattes dans le même récipient que vos biscuits, ces fruits agissent comme un régulateur d'humidité en libérant lentement de l’eau dans l’air. Cela aide donc à maintenir un taux d’humidité idéal à l'intérieur de la boîte. Les dattes empêchent ainsi les biscuits de devenir mous et donc “aussi triste qu’un Noël sans sapin”. “Les dattes permettent donc que tes biscuits conservent leur croquant”, précise la créatrice de contenus.
Existe-t-il d’autres alternatives aux dattes pour mettre à profit cette astuce ?
“Je suppose”, répond l’experte. D’après elle, il se peut que d’autres fruits secs fonctionnent tout aussi bien. En premier lieu, cette dernière conseille l’abricot et le pruneau. À tester donc !