Vous cherchez une recette simple mais originale pour égayer vos repas ? La crique ardéchoise, cette galette de pommes de terre fine et croustillante, est la réponse parfaite à vos envies gourmandes. Avec des pommes de terre râpées, de l'ail et du persil, elle offre une explosion de saveurs authentiques. Apprenez à préparer ce délice typiquement ardéchois qui se marie à merveille avec une salade fraîche, pour un repas d'été savoureux !
Les ingrédients pour 4 personnes
- 5 belles pommes de terre
- Ail
- Persil
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
Les recettes liées
Galettes de pommes de terre au four
Des galettes de pommes de terre type rösti, mais cuisinées au four pour être plus légères. Idéales en accompagnement ou à…
Galettes de courgettes légères
Des galettes de courgettes ans matières graisses ajoutées, ni dans la recette, ni dans la cuisson sont parfaites pour la santé. elles sont faciles…
Galettes de pommes de terre et courgette
Pommes de terre et courgette
Comment cuisiner la crique ardéchoise
- Commencez par éplucher et râper vos pommes de terre. Il est crucial de ne pas laver les râpures, car l’amidon présent naturellement dans la peau aide à lier la galette. Après avoir égoutté les pommes de terre pour éliminer l'excès d'humidité, incorporez-y de l'ail finement haché et du persil frais.
- Faites chauffer un généreux filet d'huile dans une poêle. Une fois que l’huile est bien chaude, versez-y le mélange de pommes de terre. Tassez bien la préparation dans la poêle afin d’obtenir une galette bien compacte et uniforme.
- La cuisson doit se faire à feu moyen, pour bien dorer la préparation. Comptez environ sept minutes de cuisson sur chaque face. Pour retourner la galette sans la casser, vous pouvez utiliser une assiette ou une deuxième poêle comme support.
- Certains préfèrent l'ajout d'un œuf pour une texture encore plus moelleuse, tandis que d'autres défendent farouchement la recette traditionnelle sans œuf. Le choix vous appartient, alors pourquoi ne pas essayer les deux versions pour voir laquelle vous enchante le plus ?
- Servez la crique ardéchoise bien croustillante sur un plat avec une salade croquante. Ce plat rustique et savoureux est le parfait compagnon des journées ensoleillées. Bon appétit !