Noël approche à grands pas. On retrouve toutes les bonnes habitudes culinaires de cette période : les chocolats chauds, les biscuits à la cannelle, les pumpkin spice lattes… et les incontournables vins chauds des marchés de Noël ! Mais pour ceux qui n’apprécient pas le mélange vin chaud, orange et cannelle, il existe une solution : le cidre chaud aux épices. Une recette à tester de toute urgence.
La liste des ingrédients
- 75 cl de cidre de pomme brut ;
- 2 cuillères à soupe de rhum (facultatif) ;
- 1 bâton de cannelle ;
- 3 clous de girofle ;
- 2 graines de cardamome verte ;
- 1 pincée de noix de muscade râpée ;
- 1 pincée de gingembre en poudre.
Les étapes de préparation
- Commencez par placer l’ensemble des ingrédients dans une grande casserole. Faites chauffer une dizaine de minutes à feu doux.
- Versez dans des tasses, et dégustez immédiatement ! Attention à ne pas vous brûler.
- Une recette simple, rapide et délicieuse qui pourrait révolutionner vos après-midi au coin du feu, sous un plaid.
Selon vos goûts, il est tout à fait possible de rajouter plus ou moins d’épices. Certains aiment ajouter une tranche de citron et d’orange au moment de servir, d’autres ajoutent une pointe de miel et d’anis étoilé. Si vous aimez les préparations plus sucrées, il est tout à fait possible d’ajouter deux cuillères à soupe de sucre roux, et de bien mélanger afin qu’il se dissolve correctement.
Pour que vos enfants puissent également profiter d’une recette réconfortante de Noël (ou si vous ne buvez pas d’alcool) , il est possible de remplacer le cidre par du jus de pommes, légèrement acidulé. Il existe également du jus de pommes aux épices qui pourra parfaitement faire l’affaire !