• Connexion
  • Inscription
Connaissez-vous le Paloma, le cocktail en passe de détrôner le mojito et le spritz cet été ?

Prêts pour une découverte gustative ? Découvrez le Paloma, ce cocktail mexicain qui va peut-être supplanter le mojito et le spritz dans vos soirées estivales.

Voir la suite de cet article plus basConnaissez-vous le Paloma, le cocktail en passe de détrôner le mojito et le spritz cet été ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Le Paloma, dont le nom signifie "colombe" en espagnol, est en train de devenir le nouveau chouchou des amateurs de cocktails. Bien connu au Mexique, il rivalise désormais avec les classiques estivaux comme le mojito et le spritz. Mais alors, comment préparer cette boisson rafraîchissante ? Suivez notre recette !

Inventé par Don Javier Delgado Corona du restaurant La Capilla à Mexico, le Paloma se compose traditionnellement de tequila, de jus de citron vert et de soda pamplemousse. Cependant, dans des pays comme la France où le soda pamplemousse est rare, on utilise souvent un mélange de jus de pamplemousse, de sirop de sucre et d'eau gazeuse, ajoutant un petit twist à la recette ! Rafraîchissant et parfaitement équilibré, le Paloma est en passe de devenir un incontournable des soirées estivales.

Les ingrédients pour 1 personne :

  • 4,5 cl de tequila
  • 2 cl de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 1 cl de sirop d'agave
  • 4 cl de jus de pamplemousse fraîchement pressé
  • Eau gazeuse
  • 1 citron vert
  • Glaçons

La recette du Paloma :

  1. Commencez par verser cinq glaçons dans un shaker. Ajoutez ensuite 60 ml de tequila, 60 ml de jus de pamplemousse fraîchement pressé, 15 ml de jus de citron vert et 15 ml de sirop de sucre. Secouez vigoureusement jusqu’à ce que la surface extérieure soit givrée, signe que le mélange est bien rafraîchi.
  2. Prenez un grand verre (type highball) et ajoutez quelques glaçons supplémentaires. Versez le contenu du shaker dans le verre, puis complétez avec de l'eau gazeuse pour apporter une touche de pétillant. Pour une finition parfaite, servez le cocktail avec un quartier de citron vert en garniture.
  3. Dégustez bien frais lors de votre prochaine soirée sous la chaleur d’été !
Dans le même univers