On le sait, Tiktok est l’eldorado de la cuisine 2.0. Grâce à la plateforme, de nouvelles recettes deviennent rapidement virales et entraînent un engouement parfois totalement inattendu. On a pu le voir avec les chips de pâte ou encore le gâteau de squid game. La dernière tendance culinaire se veut sucrée, il s’agit des Franui.
Franui, la nouvelle façon de manger ses fruits
Pas moins de 50,1 millions de publications ont été partagées sur TikTok mettant en avant la tendance culinaire du moment : les Franui. Ce produit que l’on retrouve dans certains supermarchés connaît un véritable succès. Pour ceux qui seraient passés à côté de cette préparation, il s’agit de fruits enrobés d’une double couche de chocolat blanc et noir. Quand on la mange, la coque croque sous la dent et on découvre la framboise au cœur. Ce produit est originaire d’Argentine, plus précisément de Patagonie. Mais il a traversé aujourd'hui les frontières pour faire fureur en France.
Le problème ? Pour 20 petites framboises, il faut débourser au minimum 7 euros. Autant vous dire que le pot est vite terminé. Pour y pallier, la meilleure des options reste encore de les préparer maison. On vous explique justement comment faire.
Comment les faire maison ?
Pour réaliser les Franui chez vous, vous aurez besoin de framboises fraiches ou surgelées, une tablette de chocolat noir, une tablette de chocolat blanc. Adapter les quantités selon le nombre de framboises souhaité.
Commencez par faire fondre la tablette de chocolat blanc dans un bol. Puis lavez les framboises. Piquez une framboise sur un cure-dent et trempez-la dans le chocolat blanc fondu puis déposez le fruit dans une assiette. Répétez l’opération pour toutes les framboises. Laissez prendre au congélateur pendant au moins 30 minutes.
Faites fondre le chocolat noir dans un bol. Sortez les framboises et trempez-les dans le chocolat noir. Faites attention qu’il ne soit pas trop chaud. Placez le tout au congélateur pendant 30 minutes voire une heure.
Et c’est prêt !