On sait à quel point la situation est frustrante lorsque vous avez besoin de presser une ou deux gousses d'ail dans une recette et que vous vous rendez compte à la dernière minute que vos gousses ont germé. Elles sont molles, flétries, impossible à cuisiner. Pour ne plus se retrouver dans ce cas de figure, on vous dévoile une astuce qui ne demandera pas de casser votre tirelire ni de passer des heures en cuisine. Que demander de plus ?
Des conseils pratiques pour gagner du temps et de l'argent en cuisine
Cette astuce, on l'a trouvée sur Tiktok. On sait que tout le monde ne porte pas ce réseau social dans son cœur, mais on vous assure que cette technique dénichée entre deux scrolls de vidéos vaut à elle-seule le coup de s'inscrire sur la plateforme.
On trouve toutes sortes de vidéos, aussi bien "unboxing" que bricolage, shopping ou encore histoire et actus. Mais chez 750g, on apprécie particulièrement les comptes tournées autour de la cuisine car ils nous inspirent au quotidien en nous donnant des hacks que l'on adopte illico presto. C'est le cas de cette technique dont on voulait vous parler.
Vous en avez marre que vos gousses d'ail ne tiennent jamais très longtemps ? Pour les conserver au mieux le plus longtemps possible, emballez-les dans un sachet plastique avec un peu de feuilles de thé en vrac - l'équivalent d'une cuillère à soupe - et la même quantité de sel. Refermez le sachet en le nouant. Ca peut paraître saugrenu, mais la technique fonctionne et permet de conserver vos têtes d'ail entamées pendant environ 6 mois sans qu'elles ne se gâtent.
Money saving tips pic.twitter.com/QD4AXyn3DJ
— Tansu YEĞEN (@TansuYegen) October 5, 2022
Money saving tips pic.twitter.com/QD4AXyn3DJ
Si vous n'avez pas vu cette astuce à temps et que vous avez des gousses d'ail que vous ne pouvez pas utiliser en cuisine, on vous conseille de ne pas les jeter. Vous pouvez les utiliser pour jardiner. L'ail sert d'insecticide naturel pour vos plantes. Mettre une gousse d'ail dans les pots de fleurs et de plantes les protège des parasites.