Certains fromages de supermarché pour les enfants ont mauvaise réputation. Dernièrement, on vous parlait du fromage Ficello. À première vue, ce stick de fromage pourrait laisser penser que sa composition laisse à désirer. Pourtant, en plus d'être courte, elle est en réalité intéressante en termes de nutriments. Ainsi, le médecin nutritionniste Jean Michel Cohen affirme même être agréablement surpris par ce fromage pour enfant.
Sachez qu’il n’est pas le seul à subir le même traitement. En effet, la diététicienne Claire Trommenschlager a récemment partagé une vidéo sur un autre produit très apprécié des petits comme des grands. Un indice : il est facilement reconnaissable grâce à sa coque rouge en cire. On vous en dit plus.
Une bonne composition
“Je ne fais pas la promotion spécifiquement de ce fromage au profit d'autres, je réagis juste sur l'idée reçue qu'on en a d'un fromage "cracra", alors que tout est ok” explique la diététicienne. Avec sa coque rouge en cire, et sa forme bien ronde, nous croyons en effet à tort que le Babybel n’est pas le produit le plus sain pour les plus petits. Pourtant cela est bel et bien une idée reçue, puisqu’en réalité ce fromage a une bonne composition comme le mentionne la diététicienne Claire Trommenschlager dans une vidéo Instagram.
En lisant la composition de ce produit, on s'aperçoit qu’elle est courte et également plutôt satisfaisante. On y retrouve ainsi du lait pasteurisé à 98% origine France, du sel, des ferments lactiques et… c’est tout !
Côté matière grasse, là encore, ce fromage marque un bon point puisqu’on compte “seulement 23 % de matière grasse. Pour rappeler un comté ou un gruyère c’est autour de 30%. Ainsi, par portion, il y a 65 calories, ce qui est pareil qu’un yaourt nature” précise la diététicienne.
Ainsi, un babybel contient 5 grammes de matière grasse et 5 grammes de protéines. On peut donc l’affirmer “c’est un aliment sain”.
Quelques recommandations
La diététicienne partage tout de même quelques recommandations. D’après elle, il est important de ne pas en abuser, notamment pour les plus petits, à cause de sa teneur en sel. De plus, elle précise que “pour éviter les risques de fausse route pour votre enfant avant 4 ans, coupez le babybel en lamelles”.