La corolle est réalisée avec des feuilles de pâte filo. La garniture est composée d'une crème patissière citronnée et quelques fraises. Dessert aérien et croquant.
Ingrédients (4 personnes)
- 2 c à s de gelée de groseille
- Un peu de sucre impalpable
- 1 citron non taité
- 250g de fraises
- 50g de beurre
- 300g de crème patissière ou crème pudding
- 4 feuilles de pâte filo
Préparation
- 1
Coupez le citron en 2 et râpez- en la moitié ensuite prélevez le jus. Faites Fondre le beurre dans le M O. Préchauffez le four ventilé à 200°.
- 2
Prélevez 4feuilles dans le paquet de pâte filo et découpez 4 carrés( +_12 cm de côté) dans chacune d'entre elles. Vous en obtiendrez 16. Groupez- les en 4 tas. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez de beurre fondu chaque carré et placez- les, un à la fois ,dans le ramequin coté beurré au-dessus. Recourbez légèrement les pointes vers le bas.
Continuez ainsi avec les 3 autres feuilles. Faites le même procédé pour les 3 autres ramequins.
- 3
Faites cuire les corolles dans le four préchauffé pendant 15 min. Les pointes doivent légèrement dorer. Entre temps, ajoutez à la crème patissière, la moitié du jus de citron, mélangez bien.
Lavez et équeutez les fraises puis coupez les en 2.
- 4
Quand les corolles seront cuites, démoulez-les et laissez-les refroidir. Garnissez chaque corolle avec la crème pâtissière et complétez avec les 1/2 fraises. Faites chauffer la gelée de groseille avec 1 c à café d'eau et badigeonnez- en les fraises ( cela donnera un effet brillant aux fraises). Pour finir, saupoudrez les corolles avec du sucre impalpable.
Conseils
Utilisez des petits ramequins allant au four ou des moules à muffins en alu pour former les corolles. La cuisson de la pâte filo est assez rapide, soyez attentifs car chaque four est différent.