La meilleure façon de profiter de son barbecue est de le laisser faire sans vous en préoccuper. C'est la promesse du barbecue connecté, peu importe où vous êtes il vous tiendra au courant de l'évolution de cuisson de votre steak. Programmez des alertes, recevez des notifications grâce à la technologie Weber Connect. L'assistance de cuisson 2.0 est intégrée dans le barbecue, à vous les cuissons maîtrisées du bout des doigts et sans le moindre stress. Fonctionne avec l’application gratuite Weber Connect. Voir la recette dans l’app et illustrée pas-à-pas.
Ingrédients
- 1 cote de boeuf d'environ 900 g et 5 cm d'épaisseur
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 2 c. à s. d'ail haché
- 2 c. à s. de romarin frais haché
- Sel ou sel fin
- Poivre noir
Préparation
- 1
Réglez le barbecue en chaleur directe moyenne (200 à 230°C)
Badigeonnez le faux-filet non désossé avec de l'huile d'olive et assaisonnez uniformément les deux côtés avec 2 càs d'ail émincé, de romarin frais émincé, du sel et du poivre. - 2
Introduisez la sonde dans le steak. Afin de garantir une lecture précise, veillez à ce que la pointe de la sonde soit bien enfoncée dans la partie la plus épaisse du steak, en évitant l'os.
Placez le faux-filet sur le barbecue et faites-le griller en chaleur directe moyenne-élevée (200 à 230°C) pendant 8 à 10 minutes, en le retournant une fois.