• Connexion
  • Inscription
Côte de bœuf : Juan Arbelaez partage ses conseils pour une cuisson parfaite au barbecue !

Devenez le roi du barbecue en maîtrisant la cuisson de la côte de bœuf grâce aux précieux conseils du chef Juan Arbelaez.

Voir la suite de cet article plus basCôte de bœuf : Juan Arbelaez partage ses conseils pour une cuisson parfaite au barbecue !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Côte de bœuf : Juan Arbelaez partage ses conseils pour une cuisson parfaite au barbecue !

Adobe Stock

C’est le plaisir de l’été, le moment convivial par excellence dont on ne se lasse pas : le barbecue. Les beaux jours sont l’occasion idéale de déguster des grillades entre amis ou en famille. L’un des produits phares de ces moments gourmands reste sans aucun doute la côte de bœuf.

Il est nécessaire qu’elle soit juteuse et tendre à la fois, bref sa cuisson demande une attention toute particulière. Justement, pour la réussir, le chef Juan Arbelaez a partagé ses conseils sur TIkTok.

Comment faire cuire un côté de bœuf au barbecue ?

  1. Commencez par faire chauffer une braise de votre barbecue avant d'assaisonner votre côte de bœuf des deux côtés. Une fois que le barbecue est chaud, commencez la cuisson.
  2. Veillez à colorer les deux côtés à l’aide d’une pince.
  3. Colorez le premier côté en bougeant régulièrement pour ne pas avoir trop de trace du grill et faites de même de l’autre côté. Le Chef conseille de ne jamais cesser le mouvement pour obtenir une belle coloration.
  4. Une fois cette étape terminée, découpez l’os et prélevez le gras et séparez la partie qui longe la côte (la chaînette) . Il est important de bien dégraisser et de dénerver la viande.
  5. Laissez reposer la chaînette et le cœur près d’une source de chaleur.
  6. Avant de servir, vous pouvez réchauffer la noix, la chaînette et l’os sur le barbecue.
  7. Découpez de belles tranches et servez le tout.

L’astuce du chef pour sublimer la viande

Pour donner encore plus de goût à la viande, le chef conseille de récupérer le gras et de le transformer en sauce. Pour cela, découpez et hachez finalement le gras de la viande. Mettez-le en cuisson dans une casserole afin de le faire caraméliser et qu’il relâche du jus.

L’étape du dressage

Enfin, avant de servir n’oubliez pas de placer une assiette sur le barbecue pour garder la viande au chaud une fois servie. Mettez un peu de gras dans le fond de l'assiette, par-dessus votre noix, la chaînette et l’os. Il n’y a plus qu’à déguster.

Et pour un barbecue 100% réussi, voici nos meilleurs accompagnements pour votre viande.

Dans le même univers