Un morceau de choix, le cou de veau ou collier farci avec une farce fine
Ingrédients (6 personnes)
- 1 crépine
- 10 cl de lait
- Champignons des bois
- Châtaignes
- 20 cl de fond de veau
- Bouquet garni
- 1 quignon de pain
- Noix de muscade
- 150g de bœuf haché
- 250g de saucisse fine à frire
- 2 oignons
- Du persil
- Sel
- Poivre
- 1 œuf
- 1 kg de collier de veau
Préparation
- 1Farce :Faire tremper le quignon de pain dans le lait pour le faire ramollir. Faire colorer un oignon haché dans un peu d'huile, surveillez la cuisson, l'oignon doit être à peine coloré.
- 2
Mélanger le boeuf haché et la saucisse à frire en ayant pris soin d'enlever la peau, ajoutez l'oeuf, le persil haché, l'oignon frit, sel, poivre, la noix de muscade râpé, l'oeuf, et le pain ramolli et essoré. Bien mélanger le tout. Mettre la farce dans la poche de cou de veau, bien refermé en cousant, puis enrouler dans une crépine (lavée et essorée).
- 3
Faire dorer la viande très doucement sur toutes les faces, ajouter le 2 ème oignon émincé, faire dorer doucement puis ajouter le fond de veau. Mettre au four pendant 1 h 30 à 180°. Arrosez et retournez le morceau de viande fréquemment. Puis ajoutez les châtaignes dans la sauce, continuez la cuisson.
- 4
Une demi heure avant la fin de la cuisson faire revenir les champignons des bois dans une poêle, salez et poivrez, puis les rajouter au cou de veau. Servir avec un gratin de pomme de terre et de céleri rave
Conseils
Faire dégraissé le collier et ouvrir une poche par le boucher.