Un dessert qui combine 2 goûts qui s'accordent et explosent en bouche.
Ingrédients (6 personnes)
- 20g de sucre glace
- 50g de noix de coco râpé
- Soupe de fraises Andros
- La déco
- Amandes effilées (facultatif)
- 6 petites fraises
- 100g de chocolat blanc
- 20 cl de crème liquide à 30%
- 50g beurre fondu
- 3 feuilles de brick carrées
- 30g sucre glace
- La garniture
- 4 palets bretons
- La coupelle
Préparation
- 1
Couper chaque feuille de brick en 4 carrés et arrondir les angles à l'aide de ciseaux. Vous devez obtenir 12 petits carrés. Mélanger le beurre fondu encore un peu chaud avec le sucre glace. Badigeonner chaque petits carré de ce mélange.
- 2
Disposer par 2 les carrés dans un moule à muffin ou autre en leur donnant une forme de coupelle. Alourdir le fond avec des fruits secs ou autre. Faire cuire pendant 10 minutes, le temps de faire dorer la coupelle. Donc à bien surveiller !
- 3
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Une fois fondu ajouter la noix de coco.
- 4
Pendant ce temps préparer la crème. Monter la crème en ajoutant le sucre glace. Ajouter le mélange chocolat/noix de coco sur la crème chantilly et mélanger. Conserver au frais.
- 5
Dès que les coupelles ont bien refroidi commencer à les garnir. Disposer une grosse cuillère de palets bretons émietté au fond de chaque coupelle.
- 6
A l'aide d'une poche à douille garnir chaque coupelle de la crème choco-coco.
- 7
Enfin verser un peu de soupe de fraise Andros directement avec la bouteille, c'est aussi pratique. Bien recouvrir la crème.
- 8
Pour terminer découper chaque fraise en fine tranche tout en gardant la forme de la fraise (comme sur la photo). Vous pouvez également placer quelques amandes effilées au dessus de la coupelle. Bon appétit !
Conseils
A consommer dès que c'est prêt !