Une délicieuse verrine d'avocat surmontée d'une mousse à la crevette légère et aérienne comme un nuage. Une entrée fraîche et esthétique!
Ingrédients (5 personnes)
- 3 avocats
- 500g de crevettes non décortiquées
- Le jus d'un demi citron
- 20 cl de crème liquide entière très froide
- 1 c à s de crème fraîche épaisse
- 1 blanc d'oeuf
- Sel
- Poivre
Préparation
- 1
La crème d'avocat
Coupez les avocats en 2, retirez la peau et les noyaux. Mettre la pulpe d'avocat dans le bol d'un mixer avec le jus de citron, la crème fraîche épaisse , une pincée de sel et de poivre. Mixez jusqu'à obtenir une purée épaisse. Versez dans un saladier et réservez au frais.
- 2
La mousse de crevette
Réservez 5 crevettes pour la décoration. Mixez le reste de crevette sans la carcasse avec une cuillère à soupe de crème liquide. Versez le hachis dans un saladier et réservez au frais.
- 3
Fouettez le reste de crème liquide en chantilly un peu ferme. Salez, poivrez. Incorporez maintenant la chantilly au hachis de crevettes. Montez le blanc d'oeuf en neige ferme et incorporez-le à son tour au hachis de crevettes.
- 4
Le montage de la verrine
Répartissez la crème d'avocat dans les verrines puis ajoutez la mousse de crevettes. Enfin, déposez une crevette entière sur chaque verrine pour la décoration et conservez au frais jusqu'à la dégustation.
Conseils
Pour monter facilement la crème liquide en chantilly, la crème doit être entière et très froide. Le jus de citron permet aux avocats de ne pas noircir.