Une recette simple et très bonne bien sûr !
Ingrédients
Crêpe
- 125 g de farine
- 2 oeufs
- 15 cl de lait
- 15 cl de bière
- 1 pincée de sel ou sel fin
Béchamel
- 30 g de margarine
- 4 c. à s. de farine
- 50 cl de lait
- Noix de muscade rapée
- 400 g de champignons
- 2 tranches de jambon0,5€ de cashback sur un paquet de jambon cuit 4, 6 ou 8 tranches LE BON PARIS®. Activez l'offre
- 50 g de gruyère râpé
- Brin de persil
Matériel
- Casserole
- Saladier
Préparation
- 1Faites la pâte à crêpes :Mettez tous les ingrédients dans un saladier ou autre récipient adapté et fouettez au batteur. Laissez la pâte reposer le temps de préparer la béchamel.
- 2Préparez le roux :Dans une casserole, faites fondre le beurre ou la margarine à feu doux. Ajoutez la farine et mélangez bien à l'aide d'un fouet pendant quelques instants. Puis, avant que le roux ne colore, ajoutez le lait. Mélangez toujours énergiquement au fouet pour éviter les grumeaux, jusqu'à obtention de la consistance souhaitée, en l'occurrence, une consistance assez épaisse pour cette recette. Rajoutez un peu de farine si besoin pour l'épaissir,ou inversement, un peu de lait si elle vous semble trop épaisse. Salez et poivrez. Râpez un peu de noix de muscade. Comme je l'ai dit plus haut, moi j'en ai à peine mis, car sinon le goût me dérange. Mais à bonne dose, c'est parfait :).
- 3
Ajoutez le gruyère râpé, les champignons, le jambon coupé en petit morceaux et le persil.
- 4
Faites vos crêpes ! Au choix : soit vous les faites une par une, c'est-à-dire que vous en cuisez une, vous la remplissez et vous la servez - et du coup, on mange chacun son tour - soit vous faites cuire toutes vos crêpes, vous les remplissez et pour ne pas les manger trop froides, vous les mettez dans une poêle légèrement beurrée ou huilée et vous les faites réchauffer quelques instants. Vous pouvez même les saupoudrer de fromage râpé qui fondra alors sur le dessus. Ainsi, vous mangerez tous ensemble.
Petite note : pour remplir vos crêpes, il suffit de disposer une bande de béchamel sur un côté de la crêpe, puis de la rouler !