Crêpe jaune croustillante dans laquelle dorment des pousses de sojas, des tranches de porcs et des crevettes (plat très populaire qu'on trouve à chaque coin de rue au Vietnam).
Ingrédients (6 personnes)
- 1 gousse d'ail hachée
- Sauce d'huître
- Nuoc mam
- 2 grosses échalotes émincées
- 1 boîte de concentrée de lait de coco
- 500g de porc haché
- 700g de crevettes crues décortiquées et fendues (existe aussi en surgelé)
- 1 kg de germes de soja
- 1 paquet de BôT BÁNH XèO farine spéciale banh xeo (il existe des marques qui proposent des farines déjà toutes prêtes avec sachet de curcuma)
Préparation
- 1
Mélanger la farine Bot Banh Xeo avec la poudre de curcuma, le concentré de coco, un verre d'huile et 1 échalote découpée et 70 cl d'eau. Laisser reposer pendant 1H.
- 2
Prendre un bol et y laisser macérer les crevettes (préalablement décortiqués) avec 2 cuillères à soupe de sauce d'huître, et quelques pincées de poivre.
- 3
Prendre un bol et y laisser macérer la porc haché avec 1 cuillère à soupe de nuoc mam, du poivre, 1 échalotes émincés et 1 gousse d'ail hachée pendant une demi-heure.
- 4
Mettre sur le feu une poêle préalablement huilé pour éviter que la pâte colle. Verser la pâte à crêpe avec une louche en recouvrant bien toute la surface de la poêle. Laisser cuire pendant 2 min et rajouter dans une des moitié de la crêpe, du soja.
- 5
Après 5 min, rajouter la viande hachée et les crevettes. Laisser cuire pendant 5 min. Replier enfin la crêpe et la mettre sur une assiette.
Conseils
Accompagnez d'une salade batavia et menthe avec quelques cacahuètes écrasées et d'une sauce soja.