Crevettes sautées aux petits légumes
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Crevettes sautées aux petits légumes
Vous regardez : Crevettes sautées aux petits légumes Video 1 sur 16
Crevettes sautées aux petits légumesCrevettes sautées aux petits légumes@ Duparq
Icone flèche
Crevettes sautées aux petits légumes
Icone flèche
Partager
Imprimer

A manger avec les doigts !

Ingrédients (2 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Eplucher les crevettes en conservant le panache de la queue. Les réserver au frais.

  2. 2

    Laver les légumes. Eplucher la carotte, la détailler en petits bâtonnets et couper les poivrons en fines lamelles. Réserver.

  3. 3
    Marinade :
    Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans une cocotte en verre ou un saladier avec couvercle. Environ une heure avant de les déguster, ajouter les crevettes à la marinade et mélanger intimement. Couvrir et garder au frais. Remuer une fois ou deux dans l'heure afin que toutes les crevettes soient bien enrobées.
  4. 4

    Au moment de servir, dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer le beurre et l'huile. Y faire revenir les légumes 4 à 5 minutes en remuant constamment. Ils doivent rester croquants. Ajouter ensuite les crevettes et la marinade et laisser encore 2 ou 3 minutes, le temps de réchauffer les crevettes.

  5. 5

    Répartir dans des coupelles individuelles et déguster sans attendre.

Commentaires