Cromesquis aux Escargots de Bourgogne et au Roquefort
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Cromesquis aux Escargots de Bourgogne et au Roquefort
Vous regardez : Cromesquis aux Escargots de Bourgogne et au Roquefort Video 1 sur 15
Cromesquis aux Escargots de Bourgogne et au RoquefortCromesquis aux Escargots de Bourgogne et au Roquefort@ Misyl4
Icone flèche
Cromesquis aux Escargots de Bourgogne et au Roquefort
Icone flèche
Partager
Imprimer

Recette aussi savoureuse que surprenante. En effet, derrière la belle coque dorée, se marient à merveille les escargots et du roquefort fondant. Un pur délice!

Ingrédients (4 personnes)

  • Persil1 bouquet de persil
  • Sel ou sel finSel
  • PoivrePoivre
  • Ail2 gousses d'ail
  • Échalote1 échalote
  • Roquefort60g de Roquefort
  • Beurre40g de beurre
  • 1 boîte d'escargots de bourgogne prêts à l'emploi (4 douzaines)

Pour la panure

  • FarineFarine
  • Oeuf2 œufs
  • ChapelureChapelure

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Préparation de la crème de Roquefort : Ciseler finement l'échalote et l'ail. Hacher le persil. Dans un saladier, écraser le Roquefort, le beurre, l'ail, l'échalote, sel et poivre. Garnir un moule en demi-sphère (ou bac à glaçons). Insérer des escargots dans chaque demi-sphère. Mettre au congélateur 15 minutes.

  2. 2

    Préparation de la panure :A  Dans 3 assiettes : mettre dans la première de la farine, dans la seconde, 2 oeufs battus et dans la troisième, la chapelure.

    Sortir les demi-sphères et les coller les une aux autres pour faire des boules. Passer chaque boule, dans la farine, dans l'uf et dans la chapelure. Répéter l'opération. Réfrigérer 15 minutes.

  3. 3

    Cuisson : dans un bain d'huile à 190°C, faire cuire les cromesquis par petite quantités en les retournant fréquemment jusqu'à une belle coloration uniforme dorée. Servir aussitôt.

Commentaires
Vous devez être connecté(e) pour déposer un commentaire.
Idées de recettes