Beignets de fait à partir d'une masse homogène de la morue, pommes de terre et des oeufs. En plus de l'entrée, peuvent servir à accompagner de riz ou de la salade.
Ingrédients (4 personnes)
- persil 1 branche
- Sel
- Poivre
- l'huile
- 1 l'oignon
- 1 dl l'huile d'olive
- 300 g la pommes de terre à cuire
- 4 œufs
- 300 g la morue
Préparation
- 1
Faire cuire les pommes de terre entières avec la peau bien après le lavage, de 30 à 35 minutes. Cuire la morue dans une autre casserole pendant 10 minutes. Enlever la peau et les arêtes et déchiqueter la morue en la frottant dans un sac de linge propre. Une fois les pommes de terre cuites vous sortez l'eau et vous les pelez. Mettez-les dans une casserole à feu doux pour qu'elles sèchent un peu. Puis les écraser et les réduire en purée.
- 2
Pendant ce temps, hacher l'oignon et faire sauter dans l'huile d'olive. Lavez et hachez le persil. Battez les oeufs. La quantité d'oeufs peuvent être ajustés à la taille et à la qualité des pommes de terre.
- 3
Mélanger les pommes de terre, la morue et l'oignon jusqu'à consistance lisse. Ensuite, ajouter le persil et les oeufs un peu plus de pétrissage.
- 4
Avec l'aide de 2 cuillères à soupe trempée dans l'huile d'olive faites de croquettes, puis les faire frire dans l'huile abondante et très chaude.
- 5
Les égoutter sur du papier absorbant et les servir décoré avec un brin de persil.