Un délicieux croustillant au Roquefort sur une purée de courge agréablement persillée de ce fromage.
Ingrédients (4 personnes)
- 2 c à s de chapelure
- 15 noisettes entières décortiquées
- 2 c à s de crème épaisse
- 200g de pommes de terre
- 600g de courge
Roquefort
- Sel
- Noix de muscade
- Aquivalent de 4 c à s coupé en morceaux
Préparation
- 1Préparation du crumble :Pilonnez les noisettes et la chapelure. Transvasez dans un ramequin et rajoutez l'équivalent de 2 cuillères à soupe de morceaux. Travaillez du bout des doigts afin de former le crumble. Réservez.
- 2
Pelez les pommes de terre. Faites les cuire 15 min à la cocotte. Écrasez en purée avec 1 CàS de crème. Séchez si nécessaire sur feu doux. Salez.
Découpez la courge en gros morceaux. Faites-les cuire dans l'eau bouillante salée 15 min. Égouttez correctement et versez sur la purée de patates. Écrasez la courge à la fourchette. Ajoutez la crème restante. Salez, muscadez et mélangez harmonieusement le tout. - 3
Versez dans vos cercles à pâtisserie préalablement beurrés. Incorporez à l'aide d'une pique en bois des morceaux de Roquefort dans cette purée encerclée.
Éparpillez sur chaque cercle le crumble de Roquefort. J'ai utilisé des cercles de tailles différentes afin de satisfaire même le plus jeune ! (c'était son premier test au Roquefort !). - 4
Enfournez sur le grill th 240°C.
Sortez lorsque le crumble est doré. Laissez tiédir et ôtez les cercles à pâtisserie. Si nécessaire vous pouvez faire réchauffer au four vos purées au moment de servir.
Conseils
Faites réchauffer vos crumble au four après le démoulage.