• Connexion
  • Inscription
Crumble aux pommes sans beurre : une diététicienne partage sa recette aussi saine que gourmande !

Et si pour le goûter, vous testiez le crumble aux pommes sans beurre d’une diététicienne ? Une recette facile et délicieuse !

Voir la suite de cet article plus basCrumble aux pommes sans beurre : une diététicienne partage sa recette aussi saine que gourmande !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Crumble aux pommes sans beurre : une diététicienne partage sa recette aussi saine que gourmande !

Adobe Stock 

L’automne s’avère être la saison idéale pour sublimer les pommes de mille et une façons. Si la tarte aux pommes s’annonce comme un incontournable de ce mois d’octobre, le crumble aux pommes reste également un dessert de choix. Le hic ? Si cette préparation sucrée est excellente, elle contient beaucoup de beurre, notamment pour la pâte. Afin de rendre la recette plus légère, une diététicienne a dévoilé ses conseils pour remplacer cet ingrédient et profiter d’un délicieux crumble, beaucoup plus léger mais tout aussi bon.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

C’est la diététicienne Pauline Pied qui a dévoilé sur Instagram sa recette de crumble aux pommes sans beurre. Pour réaliser ce dessert gourmand, on vous conseille de vous tourner vers des pommes types Pink Lady ou des Golden. Pour le reste, voici comment faire.

Pour 1 personne, vous aurez besoin de :

  • 25 g de farine
  • 20 g de sucre de canne
  • 18 à 20 g d’huile neutre
  • 1 petite pomme
  • cannelle (facultatif)

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par préchauffer le four à 180°C.
  2. Pendant ce temps, mélangez les ingrédients ensemble (sauf la pomme) avec les mains, pour obtenir une pâte équivalente à du sable.
  3. Épluchez, épépinez et coupez ensuite la pomme.
  4. Puis dans un petit ramequin, mettez les pommes et la pâte à crumble.
  5. Enfournez 25 minutes, il faut que la pâte soit dorée.

La diététicienne recommande de déguster ce dessert froid. Côté accompagnement, elle conseille de le manger avec une glace à la vanille et de la chantilly.

Enfin, pour la conservation, recouvrez-le de film alimentaire ou de papier aluminium avant de le mettre au réfrigérateur. Avant de le consommer, réchauffez-le 5 minutes au four à 180°C.