Un plat sucré-salé qui plaira à plus d'un (je l'espère !)
Ingrédients (3 personnes)
- 1 à 2 c à s de ciboulette ciselée
- 1 échalote
- Jus d'un 1/2 citron
- 1 c à s d'huile d'olive
- Sel
- Poivre
- 2 oignons nouveaux
- 1 petite poignée de cerises dénoyautés
- 10 fines tranches de lard fumé
- 125g de couscous
- 12,5 cl de bouillon de volaille chaud
- 30g de raisins golden
- 2 cuisses entière de poulet fermier
Préparation
- 1
Dans un saladier, versez le couscous, coupez les raisins blonds en 2 s'ils sont gros et versez les dans le saladier. Versez le bouillon, remuez et laissez reposer 5 minutes. Hachez au couteau les oignons nouveaux et l'échalote, ajoutez les au couscous avec la ciboulette. Versez le jus de citron. Ajoutez les cerises, du sel et du poivre. Mélangez et réservez.
Préchauffez le four à 200°C. Atez la chair des cuisses de l'os. Placez la cuisse à plat sur votre plan de travail. A l'aide d'un petit couteau, faites une entaille au centre de la cuisse en suivant l'os. Écartez la chair de l'os en commençant par le haut de cuisse en grattant avec le couteau. Essayez de ne pas déchirer la chair. Faites pareil avec la deuxième cuisse. - 2Sur un film étirable, étalez les tranches de lard en les superposant au tiers de la précédente. Placez la chair des cuisses, salez légèrement et poivrez. Versez au centre du couscous et rabattez la chair sur le couscous en vous aidant du film étirable et roulez afin d'obtenir un ballotin.
- 3
Dans une grande poêle allant au four, déposer les ballotins et les faire saisir de tous les côtés à feu vif dans l'huile. Cela soudera les ballotins. Enfournez pour 25 minutes. Sortez du four, découpez chaque ballotins en trois. Chauffez le reste du couscous au micro onde pendant 2 minutes et servez accompagné par exemple de la salade verte.