Pour un apéritif festif, c'est parfait.
Ingrédients (15 personnes)
Pour les cupcakes
- Poivre
- 150g de saumon fumé
- Aneth fraîche
- Sel
- 125g de beurre à T° ambiante
- 3 pots de farine
- 1 c à s de levure chimique
- 4 œufs
- 1 pot de yaourt ( pour moi maison )
Pour la crème
- 15 tomates cœurs-de-pigeon
- Aneth fraîche
- Sel
- 1 petit suisse
- 2 pots de philadelphia nature
Préparation
- 1
Mettre le yaourt, la farine et la levure dans le bol du kitchenaid et secouer un peu le bol juste histoire que la farine se mélange avec la levure. Ajouter ensuite le reste des ingrédients hormis le saumon et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Retirer ensuite le bol du socle et ajouter le saumon coupé en petits dés et mélanger.
- 2
Disposer la poche avec la douille ronde dans le support pour poche à douille puis verser la préparation dedans. Mettre les caissettes à cupcakes dans les empreintes du moule puis verser la préparation dedans jusqu'à un peu plus de la moitié des moules.
- 3
Enfourner ensuite le moule à four préchauffer à 165° (th.5-6). Pendant 20 mn. Une fois le temps de cuisson terminé, sortir les cupcakes et les retirer du moule pour les mettre à refroidir sur la grille à pâtisserie.
- 4
Pendant ce temps préparer la crème en détendant le philadelphia avec le petit suisse à l'aide d'une spatule. Ajouter ensuite du sel et de l'aneth finement coupée et mélanger.
- 5
Mettre cette crème dans la poche à douille équipée de la douille cannelée puis, une fois les cupcakes refroidis, faire une jolie rosace de crème sur le dessus. Disposer ensuite une tomate coeur-de-pigeon préalablement lavée puis faire de même pour chaque cupcake.
- 6
Les disposer ensuite sur le plat de présentation et les stoker dans un endroit frais jusqu'au moment de servir.