De délicieuses petites bouchées à croquer sans compter... Un beau moyen de redonner vie aux bananes qui s'ennuient...
Ingrédients (8 personnes)
- Une rasade de rhum et toute
- 1 bonne pincée de gingembre
- 125g de crème liquide
- 50g de lait de coco
- 100g de mascarpone
- 25 à 50g de sucre glace (selon le goût)
- 1 c à c de cannelle
- 1 c à s d'essence de vanille
- 2 œufs
- 125g de sucre en poudre
- 4 bananes bien mûres
- 12,5 cl de lait
- 1 sachet de levure
- 250g de farine
- 125g de beurre
Préparation
- 1
Préchauffez votre four à 175°C. Au batteur électrique, blanchissez le sucre avec le beurre bien mou coupé en morceaux jusqu'à ce que vous n'ayez plus de gros morceaux. Ajoutez alors les œufs et continuez à battre. Dans un autre saladier, coupez à la main vos bananes, ajoutez le lait, le rhum, les épices, la vanille et mixez ! Transvasez cette purée dans votre premier mélange, touillez (vous pouvez continuer au batteur, on ne dira rien...), et versez la farine avec la levure. Un dernier coup de fouet et on transvase dans les moules. Pour l'occasion on cuit dans un four à 175°C chaleur tournante, dans des moules à petites bouchées, pendant 25 à 30 minutes (les bouchées doivent avoir bien coloré).
- 2
Avant de commencer quoi que ce soit, glissez au congélateur la crème, le lait de coco, le bol et les fouets avec lesquels vous allez monter la crème. Faut pas non plus les y oublier mais c'est le secret pour une chantilly bien prise. Fouettez donc la crème et le lait de coco au fouet électrique. Soyez patient, elle monte moins que la crème toute seule mais tout de même... Sucrez au sucre glace pendant que vous fouettez.
Ajoutez le mascarpone, fouettez encore. Mettez en poche à douille cannelé et laissez reposer au froid. Il ne vous reste qu'à garnir les bouchées et à les décorer à votre goût.