Une recette végétarienne comme on aime, parfumée et réconfortante.
Ingrédients
Pour le curry
2 patates douces 2 boites de tomates pelées concassées 250 g de pois chiches cuits 20 cl de lait de coco 5 cl d'eau 2 c. à s. rase(s) de curry 1 c. à s. de jus de citron vert 1 gousse d'ail 1 petit morceau de gingembre frais
Pour servir
4 naan ½ bouquet de coriandre
Préparation
- 1
Pelez les patates douces, lavez-les. Pelez l’oignon, l’ail et le gingembre. Coupez les patates douces en dés et faites-les cuire à la vapeur ou dans de l’eau bouillante salée. Ciselez l’oignon. Râpez l’ail et le gingembre afin d’avoir une cuillère à café bombée du mélange.
- 2
Dans une cocotte, faites revenir l'oignon dans l'huile pendant 5 minutes sur feu moyen. Ajoutez la purée d'ail et de gingembre, mélangez et faites revenir pendant 30 secondes. Ajoutez le curry et faites revenir pendant 30 secondes, jusqu'à ce que le mélange soit bien sec et coloré. Ajoutez l'eau et faites cuire jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide.
- 3
Ajoutez les tomates concassées, les pois chiches et faites mijoter sur feu doux pendant 10 minutes, en couvrant. Ajoutez le jus de citron, le lait de coco, un peu de sel, mélangez, goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement. Ajoutez les dés de patates douces, mélangez et faites chauffer pendant encore 3 minutes. Servez avec la coriandre fraîche et les pains naans.

Conseils
Le saviez-vous ? Les apports nutritionnels moyens des Français sont deux fois trop faibles1 en termes d’Oméga 3 et 70% de la population présentent une insuffisance en vitamine D2.
Pensez donc à en ajouter à vos plats au quotidien ! Vous pouvez facilement remplacer votre beurre ou votre huile de tournesol par l'huile ISIO 4, un mélange d’huiles végétales riches en Oméga 3 essentiels et en vitamine D.
Les Oméga 3 (ALA) contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire tandis que la vitamine D participe au fonctionnement normal de votre système immunitaire3.
(1) L’essentiel des recommandations sur l’alimentation Santé Publique France. Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Maisons-Alfort : Anses, 2017. p. 535.
(2) Tel qu’objectivées par le dosage de la 25 hydroxy-vitamine D (les références nutritionnelles en vitamines et minéraux. Avis de l’ANSES. Rapport d’expertise collective, mars 2021).
(3) Les Oméga 3 (ALA) et les Oméga 6 (AL) contribuent notamment à maintenir une cholestérolémie normale pour 2g/j d’O3 (ALA) et 10g/j d’O6 (AL) dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain. La vitamine D participe au fonctionnement normal du système immunitaire.
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr
---
Ce curry est parfait servi avec du riz basmati ou des naans, le pain plat indien.