Les fêtes de fin d'année approchent et vous cherchez une recette à la fois simple et délicieuse pour sublimer vos plats ? Cyril Lignac a partagé sa solution sur RTL : les carottes Vichy au miel, un accompagnement plein de douceur et de caractère. Ce plat réunit l’onctuosité du miel, la chaleur des épices et la tendreté des carottes. Prêtes en quelques minutes, elles sont parfaites pour ajouter un peu de magie à vos repas festifs !
Les ingrédients pour 4 personnes
- 600 g de carottes
- 300 ml d'eau minérale
- 30 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 50 g de noisettes concassées
- 1 poignée de persil frais ciselé
- Sel et poivre
Les recettes liées
Carottes au cumin
Une poêlé de carottes au cumin saveur d'Orient.
Carottes au miel et au persil
Recette testée.Très bonne recette a découvrir en famille.
Cocotte soufflée de carottes aux noisettes
Bonjour! Voici une recette tirée du livre 'mini cocottes pour grands gourmands' de Sandra Lucchini. On y trouve des recettes salées, sucrées, de viandes de poissons ;…
Comment cuisiner les carottes Vichy au miel de Cyril Lignac
- Commencez par éplucher les carottes et coupez-les en rondelles régulières. Dans une grande poêle bien chaude, versez un peu d'huile d'olive et ajoutez le beurre. Laissez-le fondre et mousser, puis disposez les carottes, ajoutez le miel, salez et versez un peu d'eau.
- Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter à couvert pendant environ 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les carottes soient tendres et que le liquide ait réduit en un sirop léger.
- Saupoudrez le tout de cumin, de cannelle et, pour ceux qui aiment une touche épicée, ajoutez un peu de piment d'Espelette. Mélangez délicatement pour enrober les carottes du sirop et des épices.
- Pendant ce temps, faites légèrement griller les noisettes dans une poêle sèche à feu moyen, pour les rendre plus savoureuses et croquantes. Servez les carottes chaudes dans un plat de service, parsemez de noisettes grillées et de persil frais ciselé pour ajouter une touche de fraîcheur. Ce plat accompagne à merveille un gratin de pommes de terre ou une purée de légumes d'hiver.