L’avocado toast s’est imposé comme l’une des recettes phares des brunchs ou des petits-déjeuners salés. Facile à réaliser, c’est une préparation consistante et savoureuse qui permet de tenir jusqu’au prochain repas. Si en apparence la recette à l’air très simple, il y a tout de même quelques secrets à connaître pour la réussir parfaitement et qu’elle soit irrésistible.
Justement, dans sa chronique sur RTL, Cyril Lignac s’est attaqué à ce grand classique et a dévoilé toutes ses astuces pour le faire chez vous.
Le choix du pain
La première chose est de trouver le pain idéal pour accompagner l’avocat. Pour cela, Cyril Lignac choisit un pain complet ou bien un pain aux céréales qu’il va toaster puis frotter avec de l’huile d’olive.
La cuisson de l’oeuf
Concernant la cuisson de l’oeuf, le chef recommande de placer un emporte-pièce dans la poêle afin que l’oeuf soit bien rond. Faites le cuire à l’intérieur en commençant d’abord par cuire le blanc. Une fois qu’il commence à être un peu cuit, vous pouvez placer par dessus le jaune. Vous aurez ainsi un œuf parfait et bien régulier.
La préparation de l’avocat
Pour l'avocat, vous pouvez le découper finement en tranches ou bien l’écraser à l’aide d’une fourchette. N’oubliez pas d’ajouter quelques épices et un peu d'échalote pour le goût.
Les petites touches en plus
Enfin, pour encore plus de saveur, Cyril Lignac recommande d’assaisoner les œufs avec un mélange d’épices appelé Dukkah. On y retrouve un mix de cumin, de sésame, de graines de tournesol, de pistache et de ras-el-hanout. Et pour la touche finale, un filet d’huile d’olive et un peu de feta feront très bien l’affaire.
Il n’y a plus qu’à déguster !