Dahl de lentilles corail
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.7 / 5 (45 notes)
Voir les 13 commentaires
Dahl de lentilles corail
Vous regardez : Dahl de lentilles corail Video 1 sur 12
Dahl de lentilles corailDahl de lentilles corail@ Silvia Santucci
Dahl de lentilles corailDahl de lentilles corail@ Jeff
Dahl de lentilles corailDahl de lentilles corail@ Héloïse Porpé
Dahl de lentilles corailDahl de lentilles corail@ Syndrome
Dahl de lentilles corailDahl de lentilles corail@ Héloïse Porpé
Icone flèche
Dahl de lentilles corail
Dahl de lentilles corail
Dahl de lentilles corail
Dahl de lentilles corail
Dahl de lentilles corail
Icone flèche
Partager
Imprimer

Il s’agit d’un curry de lentilles que l’on sert en accompagnement de riz pour en faire un repas complet riche en protéines. Il fait partie des classiques du repas à l’indienne.

Ingrédients

4 personnes

Pour le Dahl

Pour servir

  • Coriandre1 bouquet de coriandre
  • Riz basmati300 g de riz basmati

Matériel

  • CasseroleCasserole
  • SauteuseSauteuse

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Rincez les lentilles, mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d’eau.

     

    Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Égouttez.

     

    Pendant ce temps, faites cuire le riz et gardez-le au chaud.

     

  2. 2

    Pelez puis émincez l'oignon et l'ail. 

    Pelez puis râpez ou émincez très finement le gingembre.

     

    Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon, l'ail et le gingembre dans 2 cuillères à soupe d'huile, pendant 5 minutes, sur feu moyen.

     

    Ajoutez les épices, mélangez, ajoutez le concentré de tomates et mélangez bien. 

     

    Ajoutez le lait ou la crème de coco, salez et mélangez. Faites cuire pendant 5 minutes, goûtez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement.

     

  3. 3

    Ajoutez les lentilles cuites et égouttées et mélangez.

     

    Si le mélange est trop sec, ajoutez un peu d’eau. 

    Servez avec les pluches de coriandre fraîche ciselées et le riz.

ISIO 4

Conseils

Le saviez-vous ? Les apports nutritionnels moyens des Français sont deux fois trop faibles1 en termes d’Oméga 3 et 70% de la population présentent une insuffisance en vitamine D2.

Pensez donc à en ajouter à vos plats au quotidien ! Vous pouvez facilement remplacer votre beurre ou votre huile de tournesol par l'huile ISIO 4, un mélange d’huiles végétales riches en Oméga 3 essentiels et en vitamine D.

Les Oméga 3 (ALA) contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire tandis que la vitamine D participe au fonctionnement normal de votre système immunitaire3.

(1) L’essentiel des recommandations sur l’alimentation Santé Publique France. Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Maisons-Alfort : Anses, 2017. p. 535.

(2) Tel qu’objectivées par le dosage de la 25 hydroxy-vitamine D (les références nutritionnelles en vitamines et minéraux. Avis de l’ANSES. Rapport d’expertise collective, mars 2021).

(3) Les Oméga 3 (ALA) et les Oméga 6 (AL) contribuent notamment à maintenir une cholestérolémie normale pour 2g/j d’O3 (ALA) et 10g/j d’O6 (AL) dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain. La vitamine D participe au fonctionnement normal du système immunitaire.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr


---

Dégustez ce plat bien chaud. Vous pouvez rajouter un peu de jus de citron par dessus avant de le déguster. 

Commentaires
Vous devez être connecté(e) pour déposer un commentaire.
Idées de recettes