Si les sauces comme la mayonnaise ou la moutarde sont particulièrement appréciées des Français, le Ketchup connaît également un succès fulgurant depuis maintenant des années. Difficile de se passer de cette sauce tomate sucrée avec des frites ou un hot-dog. Mais une fois entamé, de nombreux consommateurs ne savent pas s’il faut conserver le ketchup dans un placard ou au réfrigérateur. Un débat qui a récemment enflammé Twitter. Face à la situation, l'entreprise Heinz a décidé de répondre enfin à la question.
Frigo ou placard : Heinz a tranché !
Heinz s’est imposé comme le leader du marché en terme de sauces. La marque est aujourd’hui une référence notamment en ce qui concerne le ketchup. Ainsi, avec la saison estivale qui bat son plein et les nombreux barbecues, le ketchup sera sur de nombreuses tables.
Si cette sauce est particulièrement appréciée, tous les amateurs ne sont pas d’accord quant à sa conservation. En effet, un sondage a montré que 63,2% des consommateurs, soit près de deux sur trois, rangent au frais le populaire condiment contre 36,8% qui optent pour le placard. Mais alors quelle est la bonne option ?
La célèbre marque Heinz a décidé de poster un message sur son compte Twitter afin de mettre fin au débat. Alors frigo ou placard : le verdict est tombé : “Pour votre information : le ketchup va au frigo”.
Une réponse qui ne fait pas l’unanimité
Une solution qui pose problème pour certaines personnes qui expliquent leur dégoût pour le ketchup froid. La rappeuse américaine Cardi B n’a d’ailleurs pas hésité à faire entendre son mécontentement quant à cette recommandation : "Les personnes qui mettent leur ketchup au réfrigérateur ne sont pas dignes de confiance”.
Pourtant que la chanteuse le veuille ou non, il est préférable de le ranger au frigo après ouverture afin d’assurer la qualité du produit. En effet, le site BFMTV rappelle que : “Les bouteilles portent d'ailleurs la mention: "Pour de meilleurs résultats, réfrigérer après ouverture”, reprenant The Washington Post. En cause, l'acidité du vinaigre, deuxième ingrédient de la liste de compositions du ketchup après les tomates, qui sont elles-mêmes acides”.
Et si cette information vous paraît futile, le post de la marque a pourtant généré pas moins de 5 millions de vues. Face à cet engouement, l'enseigne a même lancé un concours en ligne afin de remporter un mini frigo rouge rempli de ses produits et notamment de ketchup !