3h 44min
Moyen
Assez cher
Une daube assez longue à réaliser mais tellement bonne...
Ingrédients
5 personnes
2 c. à s. d'huile d'olive 200 g d'oignons rouges 250 g de farine 80 g de champignons Sel ou sel fin Poivre 1 bouquet garni 1 cube de bouillon de boeuf 100 g d'olives 500 g de tomates 200 g de lard 4 gousses d'ail 3 carottes Clou de girofle 75 cl de vin blanc 1 kg de boeuf
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1
Découper le boeuf et le lard en petits morceaux.
- 2Découper les carottes en carrés, les mettre dans un grand plat.Ajouter les clous de girofle, le vin, l'huile d'olive, le bouquet garni et du poivre. Mettre au frigo 4h avec un film plastique.
- 3
Peler les oignons, hacher les tomates, puis les mettre dans une cocotte avec le contenu du plat en alternant les couches si possible.
- 4
Rajouter les carottes, le cube de boeuf, et le reste des ingrédients. Allumer le four à 160°C.
- 5
Faire une pâte à luter avec la farine et la déposer sur les côtés de la cocotte, refermer le couvercle en appuyant bien.
- 6
Mettre la cocotte au four 3h50 environ.
Conseils
A cuisiner à l'avance pour réchauffer la daube au dernier moment.