• Connexion
  • Inscription
Découvrez cette recette de fondant au chocolat à la texture incroyable qui ne nécessite que du cacao et un fruit de saison !

 


Le saviez-vous : il est tout à fait possible de réaliser un fondant au chocolat, aussi réconfortant que sain. Pour cela, il ne vous faudra qu’un peu de cacao et un fruit de saison délicieux. Voici comment faire. 

Voir la suite de cet article plus basDécouvrez cette recette de fondant au chocolat à la texture incroyable qui ne nécessite que du cacao et un fruit de saison !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Découvrez cette recette de fondant au chocolat à la texture incroyable qui ne nécessite que du cacao et un fruit de saison !

© Adobe stock

Parfois croquant, souvent fondant, ce fruit est toujours sucré et vient égayer les journées grises et pluvieuses de l’automne. Le kaki est un fruit que l’on retrouve sur les étals dès le mois d’octobre, pour notre plus grand plaisir. Et tant mieux, car le fruit possède de nombreux bienfaits pour la santé. Il est riche en vitamine C et permet de renforcer les défenses naturelles avant l’arrivée de l’hiver. Il apporte également des vitamines A et B, mais aussi de nombreux minéraux comme du potassium, du calcium ou de manganèse… Et pour allier gourmandise et santé, il est possible de cuisiner un délicieux fondant au chocolat, avec très peu d’ingrédients.

3 kakis, 3 cuillère de cacao… et c’est tout !

Qui a dit que les fondants au chocolat étaient à exclure de notre quotidien ? Pour se faire plaisir, tout en n’utilisant que de bons ingrédients, Stefania, influenceuse culinaire qui partage au quotidien ses recettes gourmandes, conseille de mélanger seulement deux ingrédients pour un fondant au chocolat délicieux. Elle utilise alors des kakis, et du cacao en poudre : une cuillère à soupe de cacao pour un kaki.

Il suffit ensuite de mettre dans un grand plat les kakis (en ayant pris le soin d’enlever la peau), et d’ajouter les cuillères de cacao. Mixez le tout avec un mixeur plongeant. Versez votre mélange dans un plat en silicone, et placez-le au réfrigérateur pour au moins deux heures. Il suffit ensuite, une fois la préparation bien solide, de démouler votre fondant et de le déguster !

Une texture fondante, onctueuse, pour le plus grand plaisir de vos invités. Il est possible de saupoudrer du cacao par-dessus. Pour varier les plaisirs, vous pouvez y saupoudrer du sucre glace ou une purée d’oléagineux comme des noisettes ou des amandes.

Betterave, courgette, potimarron : les gâteaux au chocolat insolites

Sur le même principe, si vous n’avez pas de kaki, il est possible de réaliser de délicieux fondants au chocolat, avec d’autres fruits ou légumes. Par exemple, le gâteau chocolat-courgette : ici, la courgette vient remplacer le beurre, en offrant une texture fondante au gâteau. Le moelleux chocolat-betterave : la betterave cuite remplace le beurre et permet de sucrer naturellement, idéal si vous souhaitez réduire votre consommation de sucre. Enfin, le gâteau chocolat-potimarron se laisse déguster sans culpabilité ! En effet, le potimarron permet de cuisiner sans beurre et sans sucre en donnant à la préparation un léger goût de noisette. Il ne reste qu’à tester !

Dans le même univers