A l’approche de cette fin d’année, les températures se font de plus en plus basses. Il est bientôt l’heure de sortir les gros manteaux, les bonnets et les écharpes, il n’y a pas de doute. Et pour faire face aux virus qui traînent, puisque la saison des rhumes est ouverte, rien de mieux que de faire attention. On vous parlait d’ailleurs récemment d’une astuce pour faire face aux infections cet hiver : mettre un oignon sous le lit : une solution vraiment efficace contre le rhume ? Quoiqu’il en soit, pour faire le plein d'énergie, il faut miser sur des plats réconfortants et qui tiennent au corps.
Pour cela, les recettes à base de fromage fondu sont une valeur sûre. Il y a peu, on vous partageait le bon plan suivant : un spot a ouvert et on peut y déguster de la raclette à volonté. Pour les végétariens, on a trouvé un autre plat qui remportera tous les suffrages, c’est certain : les boulettes de viande sans viande puisqu’elles sont végétariennes. En effet, comme vous le savez, TikTok regorge d’astuces et de bonnes recettes en tout genre. Récemment, on a donc découvert la recette des polpettes, un plat italien généralement à base de viande. Mais cette fois, on a déniché la version végétarienne pour mettre tout le monde d’accord. Accompagnées d’un peu de pâtes, de riz ou d’une salade pour faire plus léger, cette recette sera un véritable succès. Alors si vous voulez refaire cette préparation chez vous pour impressionner vos convives, on vous l’explique dès maintenant.
Des boulettes végétariennes à tomber !
En plus d’être délicieuse, cette recette est anti-gaspillage puisqu’
Pour cela, il vous suffit de couper le pain en morceaux puis de rajouter du lait et un œuf. Râpez du parmesan par-dessus. Mélangez et assaisonnez avec du sel et du paprika ou du piment par exemple. Mixez le tout avec un robot plongeur. Ajoutez de la chapelure. Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive. Formez des boulettes avec la pâte et déposez les dans la poêle. Retournez-les pour qu’elles soient bien dorées de tous les côtés. Mettez de la sauce tomate dans une assiette et assaisonnez avec un peu de basilic. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire gratiner le plat au four en y ajoutant du fromage râpé mais cette étape reste optionnelle.
Si vous voulez refaire cette recette chez vous, voici la vidé
Et pour encore plus d’idées, on vous prouve que les boulettes sans viande sont délicieuses avec ces recettes.