La fête de Pâques en famille, c’est bien. Mais trouver des activités pour enfants à Pâques, ça peut vite devenir un véritable casse-tête, sans compter qu'il faut aussi organiser la traditionnelle chasse aux oeufs dans le jardin. Heureusement, on a concocté pour vous un article spécial décoration des oeufs de pâques pour leur organiser la chasse aux oeufs la plus originale qui soit (et changer des traditionnels chocolats de Pâques).
Dame nature
Vous traînez desesperement sur tous les sites d’activités manuelles à la recherche d’une idée d’oeuf original à faire avec vos bambins ? Ne cherchez plus, on a ce qu’il vous faut. Avec un peu de lichen et deux ou trois brindilles, créez un oeuf de pâques original à l’effigie de Dame Nature. Elle aussi veut participer à la fête de Pâques, voyons !
Coquilles d'oeufs en princesses florales
En panne d’imagination pour trouver une activité de Pâques pour votre enfant ? Et si, après avoir cuisiné un délicieux gâteau à l’orange ou une mayonnaise, vous gardiez les coquilles pour en faire des personnages ? On rince délicatement les coquilles, on cueille quelques fleurs dans le jardin et hop, le tour est joué. Un jeu d’enfants, vous ne trouvez pas ?
Des licornes de Pâques
Marre du traditionnel lapin de Pâques ? Sortez des sentiers battus, en proposant aux plus petits de créer… une licorne de Pâques ! Oui, oui, ça existe. Munissez-vous d’un marqueur pour dessiner les yeux, de petites fleurs que l’on trouve généralement au rayon accessoires pour cheveux ou à côté des décorations de mariage, et badigeonnez un bout de papier de colle puis de paillettes. Roulez cette feuille et collez le tout sur l'oeuf à l’aide d’un pistolet à colle. Attention, rappelez-vous : les licornes les plus timides ne rougissent pas, elles ont des étoiles qui apparaissent sur les joues… Pensez-y.
Des animaux en tous genres
Si votre enfant passe son temps à caresser tous les chatons qu’il croise, n’hésitez plus. On a trouvé l’oeuf de pâques qui lui faut. Avec un marqueur noir et du correcteur blanc, à vous hiboux, pandas, chouettes et autres animaux qui font rêver. Rien qu’en voyant leurs yeux ultra mignons, on n’a aucun doute que la tradition des oeufs de pâques perdurera cette année encore.
Pour la version plus originale, il suffit de s’armer de coton, de laine, de feutrine et de feuilles colorées pour réaliser tous les animaux que l’on veut.
Des super-héros et autres personnages de films
Les plus petits aussi ont le droit de s'amuser pour la fête de Pâques. Avec de la peinture, du ruban et des faux yeux (que l’on trouve dans la plupart des grandes surfaces et magasins d’activités manuelles), les tortues Ninja, les Minions et quelques petites cocottes prendront vie sous vos yeux. Attention au raffut avec tout ce monde dans votre salon…
Pour les plus grands, ce sera Van Gogh et Frida
Pas de raison que les adultes ne participent pas à la décoration des oeufs de pâques. Avec un modèle sous les yeux (quand même, on est sympa), tirez le portrait de Frida Khalo, de Dali ou de Van Gogh. Désormais, c’est vous l’artiste alors… à vos pinceaux !
Des mots doux
Rien de tel qu’un petit mot doux au réveil pour commencer la journée du bon pied. Et si on peut le relire encore et encore, c’est encore mieux. La variante, c’est d’écrire les prénoms des enfants sur les oeufs. Evidemment, avec l’intérieur de l’oeuf, on se met aux fourneaux pour une cuisine spéciale Pâques avec les enfants.
Une couronne de roi des oeufs
Le cadeau idéal à Pâques pour un enfant ? Une couronne de roi des oeufs, qu’il aura lui-même réalisée. En plus, c’est vraiment simple à faire : il suffit de peindre (avec un pinceau ou une éponge pour le relief) sur toute la surface des oeufs, puis de coller ces derniers le long d’une couronne de bois toute prête. Côté fioritures, vous avez l’embarras du choix : fleurs, rubans, stickers, etc.
Des oeufs à l'imprimé de votre choix
Décorer les oeufs de Pâques avec les enfants ? Il n’y a pas plus simple. La preuve, avec cette idée que l’on peut décliner à l’infini. Il vous suffit simplement de trouver des serviettes en papier qui vous plaisent, de les disposer autour de l’oeuf, puis de les coller. Il existe aussi du papier spécial, très fin pour faire ce que l'on appelle le décopatch. Il se trouve dans toutes les boutiques de loisirs créatifs. Vraiment simple, non ?
Cap sur la nature mexicaine
Cap sur la nature avec ces oeufs décorés à l'effigie de cactus. Il ne manque plus que quelques burritos et l'on se croirait au Mexique.