Après un repas en famille ou entre amis, il vous reste de nombreux morceaux de poulet rôti dont vous ne savez pas quoi faire. Plutôt que de les laisser se perdre au fond du réfrigérateur, pourquoi ne pas les transformer en une délicieuse recette ? Pour la chronique RTL vous régale, Helena et Victor, les dirigeants de la Rôtisserie Seagar dans le 5ème arrondissement de Paris, ont dévoilé leur secret pour réaliser de délicieuses rillettes grâce à vos restes de poulet rôti. Loin de la consistance pâteuse des rillettes industrielles, ces derniers ont choisi d’agrémenter leur recette d’une pointe moutarde pour apporter une maximum d’onctuosité. Découvrez comment donner une seconde vie à votre poulet du dimanche et régaler vos convives avec cette préparation faite maison, pleine de saveurs et de textures irrésistibles.
Les ingrédients pour 4 personnes
- ½ poulet rôti
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- Le jus de cuisson
- 3 branches de thym frais
Les recettes liées
Rillettes de saumon
De délicieuses rillettes au saumon pour accompagner vos apéritifs et repas de fêtes, toastées ou en verrines, elles sont idéales.
Rillettes de porc
Des rillettes maison, c'est quand même super bon, alors osez cette recette facile grâce à Fabien Pairon !
Rillettes de canard
Pour changer des rillettes de porc ou de thon, optez pour les rillettes de canard encore plus goûteuses.
La marche à suivre pour reproduire cette recette de rillettes de poulet rôti façon Rôtisserie Seagar
- Récupérez toute la chair du poulet rôti sur la carcasse et les os en faisant bien attention de ne plus avoir de bouts de cartilage.
- Effilochez-la grossièrement dans un saladier.
- Incorporez la moutarde, le thym frais et le reste de jus de cuisson que vous avez conservé.
- Remuez avec les mains pendant une minute, il doit rester des morceaux de poulet encore visibles. Les rillettes peuvent vous sembler très humides, mais après 24h de réfrigérateur, la texture sera parfaite.
- À retirer du réfrigérateur 30 minutes avant dégustation.