Voici une petite recette de donuts de beignets comme à New-York. Elle n'est pas compliquée à réaliser juste un peu longue car c'est une pâte levée. Pour fourrer les beignet, mettez ce que vous aimez. Conservez-les dans un sac congélation.
Ingrédients (30 personnes)
- Huile de friture
- Du sucre en poudre pour enrober les donuts
- Des décors et du fondant pour les donuts
- Du Nutella, de la compote, de la confiture pour fourrer les beignets
- 6 cl d'eau tiède
- 25 cl de lait tiède
- 4 œufs
- 2 sachets de levure de boulanger déshydratée
- 5 c à s de sucre en poudre
- 100g de beurre fondu
- 750g de farine fluide
Préparation
- 1
Faites chauffer le lait et l'eau. Ajoutez la levure et une cuillère à soupe de sucre en poudre, lorsque celle-ci commence à mousser, c'est prêt.
Dans un grand bol ajoutez : la farine, le reste de sucre en poudre, les œufs, le beurre fondu. Mélanger. Ajoutez ensuite le mélange de levure. Pétrissez la pâte doit être soupe mais ne pas attacher. Huilez un grand bol, mettez la pâte, recouvrez d'un torchon propre et faites lever environ 45 mn, la pâte doit doubler de volume.
- 2
Pétrissez la pâte de nouveau, étalez-la sur le plan de travail légèrement fariné sur 1 cm d'épaisseur. Découpez des cercles d'environ 8 cm de diamètre et faites un trou de 3,5 cm de diamètre. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer auprès d'une source de chaleur pendant environ 30 mn.
- 3
Faites chauffer l'huile de friture. Plongez les donuts un à un et faites les cuire sur chaque face jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Lorsque l'huile arrête de faire des bouillons en général c'est que c'est cuit sur une face.