Une recette salée pour des éclairs originaux au jambon et fromage aux fines herbes.
Ingrédients
pâte à choux
30 g de beurre Sel ou sel fin 2 oeufs 75 g de farine 125 ml d'eau
garniture
2 c. à s. de lait 150 g de fromage ail et fines herbes
décor
2 feuilles de gélatine 16 feuilles de basilic 1 morceau de betteraves 10 cl de lait 8 tomates cerise
Préparation
- 1
Préparer la pâte à choux en mettant à chauffer l'eau et le beurre, la pincée de sel, lorsque le tout bout, verser d'un coup la farine et battre à la spatule. Incorporer un à un les oeufs hors du feu.
Dresser à la poche 8 petits éclairs.
Mettre à cuire 20 mn à 180 degrés. - 2
Pendant ce temps, mixer le jambon découenné et l'ajouter au fromage avec une fourchette, bien malaxer et incorporer un peu de lait pour détendre la préparation.
Peler les tomates cerises pour faire les roses de décor.
Lorsque les choux sont cuits et refroidis, les garnir de la farce au jambon.
Ramollir les feuilles de gélatine, faire bouillir 10 cl de lait avec le morceau de betterave pelée, incorporer la gélatine, battre puis laisser prendre quelques minutes.
Mettre la gélatine dans un squizz (bouteille avec pipette) ou à la seringue, strier les éclairs, puis décorer des roses et d'un triangle de betterave.
Conseils
Tenir au frais une demi heure avant de manger.