• Connexion
  • Inscription
“Elle bat le Nutella” : pourquoi cette pâte à tartiner algérienne fait fureur sur les réseaux sociaux ?

Si vous aimez la pâte à tartiner, vous allez adorer cette version algérienne qui cartonne sur les réseaux sociaux.

Voir la suite de cet article plus bas“Elle bat le Nutella” : pourquoi cette pâte à tartiner algérienne fait fureur sur les réseaux sociaux ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
“Elle bat le Nutella” : pourquoi cette pâte à tartiner algérienne fait fureur sur les réseaux sociaux ?

Adobe Stock

Avec de la brioche ou du pain grillé, dans des biscuits ou en garniture de gâteau, la pâte à tartiner est un grand classique qu’on adore déguster au petit-déjeuner ou au goûter.

Si l'incontournable Nutella a une place privilégiée dans notre cœur, cette dernière pourrait bien être remplacée par une nouveauté qui semble gagner les faveurs de nombreux gourmands.

Mise en avant sur les réseaux sociaux comme Tiktok, la pâte à tartiner El Mordjene, produite par de l’entreprise algérienne CEBON a en effet convaincu plus d’un créateur de contenus sur la plateforme, en Algérie, mais aussi en France ! Voici ce que l’on sait sur cette fabuleuse pâte à tartiner.

L’origine de la pâte à tartiner

Outre la vente de pâtisseries et autres préparations culinaires comme le sucre glace, l’assila et le beurre, la société CEBON, spécialisée en agro-alimentaire, vient donc de lancer une nouvelle gamme de produits, dont la fameuse pâte à tartiner El Mordjene. « Sa composition de sucre, d’huile de palme, de noisettes, de lait écrémé en poudre, de poudre de cacao… ne diffère pas des autres marques de pâte à tartiner. Mais le secret de la maison fait apparemment toute la différence, d’où le succès du produit », explique le site Cuisine Dz. Une seule ambition pour l’entreprise ? « Promouvoir le label algérien pour qu’il soit reconnu et déclaré comme le meilleur dans le domaine des produits pâtissiers et culinaires ».

Disponible sous plusieurs formats et avec des goûts différents, cette gamme rencontre un franc succès et en particulier les pots de pâte à tartiner goût Kinder Bueno.

Des vidéos qui buzz

À l'origine de cet engouement, on retrouve notamment une vidéo “test”. Publiée samedi 20 juillet sur le compte Overteck et Migon, deux frères influenceurs d’origine algérienne, la vidéo a vite fait le tour du monde. « Pour une fois, les tiktokeurs n’ont pas surcoté un produit » explique l’un d’entre eux. Goût exceptionnel, texture onctueuse, cette pâte à tartiner « bat Nutella » selon eux. « Le verdict, c’est 10/10. C’est exactement comme dans le Kinder Bueno », ajoutent-ils

Dans le même univers