Après sa planche apéro maxi gourmande, le célèbre chef Norbert Tarayre nous propose une recette de cheese naan si facile et savoureuse qu’elle va révolutionner vos repas en famille ! Imaginez des naans croustillants à l’extérieur, avec un cœur fondant et crémeux : un véritable délice à portée de main. D’ailleurs, saviez-vous que si cette recette s’inspire de la cuisine indienne, elle aurait été inventée à Paris. Norbert nous dévoile sa recette simple pour réussir cette spécialité indienne à la perfection, tout en ajoutant sa petite touche personnelle, “la touche Nono” : la vache qui rit !
Les ingrédients pour 4 personnes
- 500g de farine
- 18 g de levure boulangère fraîche
- 1 sachet de levure chimique (11g)
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 1 yaourt à la grecque ou nature
- 180 ml d'eau
- 4 cuillères à soupe d'huile d’olive
- 1 boite de Vache qui rit
Les recettes liées
Cheese naan indien
Traditionnellement cuit au Tandoor, le naan est un pain rond, moelleux à souhait. Sa texture est idéale pour accompagner un plat en sauce. Comme son nom…
Naans au blanc de poulet et fromage philadelphia
Pains individuels.
Cheese naans faciles en 2 ingrédients
Vous adorez les cheese naans de votre restaurant indien mais avez peur de ne pas réussir à les reproduire à la maison ? Essayez notre variante ultra…
La recette simple pas à pas
- Munissez-vous de 500 g de farine et versez-la dans un petit saladier. Ajoutez de la levure fraîche ou déshydratée ainsi qu’une pincée de levure chimique et un peu de sel et de sucre, puis incorporez du yaourt grec ou nature.
- Ajoutez de l’eau progressivement tout en mélangeant, puis ajoutez l’huile d’olive pour obtenir une pâte bien homogène. L’astuce de Norbert ? Travailler la pâte avec énergie pour lui donner du corps. Laissez-la ensuite reposer pendant une heure et demie pour qu'elle lève bien.
- Après ce temps de repos, formez des boules en roulant la pâte dans vos mains. Aidez-vous d’un rouleau à pâtisserie pour étaler chaque boule en un cercle parfait. Pour le cœur de ce cheese naan, prenez deux portions de pâte, et déposez au centre de l’une d’elles une généreuse portion de Vache qui rit. Tapotez légèrement pour créer un cœur coulant : c’est "la touche Nono" !
- Recouvrez ce premier disque de pâte avec le second, et soudez bien les bords pour enfermer la garniture à l’intérieur. Dans une poêle bien chaude, faites cuire les cheese naans sans ajout de matière grasse, imitant ainsi la cuisson traditionnelle des fours réfractaires indiens. En quelques minutes, vous obtiendrez un naan croustillant à l’extérieur et incroyablement crémeux à l’intérieur. Bon appétit !