Vous essayez, en vain, de faire manger des légumes à vos enfants ? Le gâteau chocolat-courgette ? Bonne idée mais seulement pour le goûter… Les chips de légumes, bons, mais pas très healthy… Et si vous vous laissiez tenter par les indétrônables spaghetti de courgettes, pesto et feta ? C’est parti !
Les ingrédients pour 4 personnes
- 4 courgettes (petites) ou jusqu'à 3 petites courgettes
- 60 g de feta
- 6 cuillères à café bombée(s) de pesto
- 1 gousse d'ail
- 250 g de tomates cerise
- De la ciboulette
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- De la fleur de sel
- Du poivre du moulin
Les étapes de la recette des spaghetti de courgettes, pesto et fêta
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 5 mn
- Commencez par laver les courgettes puis retirez-en les extrémités. Pour faire les spaghettis de courgettes, vous pouvez utiliser un taille-légumes ou les réaliser, à la main, grâce à un économe.
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et râpez-y la gousse d’ail. Faites chauffer sur feu moyen et faites revenir l'ail pendant 30 secondes. Ajoutez ensuite les spaghettis de courgettes et faites-les revenir sur feu vif pendant 2 minutes. Elles doivent être encore croquantes.
- Pour finir, ajoutez le sel, le pesto, le poivre et mélangez bien avant de saupoudrer de fêta émiettée. Hors du feu, mélangez de nouveau, puis servez avec le reste de la fêta, les tomates cerise coupées en deux et la ciboulette ciselée. Bon appétit !
Quelques mots sur les spaghetti de légumes
Idéales pour faire manger des légumes aux enfants, les spaghetti sont le joker des parents. Remplacez les classiques pâtes par des spaghetti de courgettes, de concombre, de courges ou de carottes et servez-la avec la sauce habituelle… votre progéniture n’y verra que du feu !
Notre conseil pour les réussir à tous les coups : coupez les légumes bien finement et ne les faites pas trop cuire au risque de leur faire perdre en texture.