
Adobe Stock
Avec un steak ou bien du poisson, ou encore en entrée avec de la salade, la mayonnaise nous accompagne durant bon nombre de nos repas. Onctueuse, elle permet de donner rapidement du goût à un plat qui peut parfois être un peu fade. Si elle peut être concurrencée par le ketchup ou bien la sauce barbecue, la mayonnaise reste toutefois une sauce très appréciée. Et il est encore plus agréable de la déguster lorsqu’elle est faite maison ! En effet, dans les pots vendus en supermarché, on peut rapidement se rendre compte qu’ils sont composés de beaucoup d’huile ou bien de substances nocives. Mais encore faut-il être capable de faire une mayonnaise rapide et surtout onctueuse. Pour cela, on peut suivre la recette de Julie Andrieu, la célèbre journaliste culinaire.
En effet, sur Instagram, l’animatrice des Carnets de Julie a décidé de dévoiler sa recette inratable pour obtenir une mayonnaise succulente et réalisée en seulement trois minutes. “Non seulement, elle est facile et beaucoup plus légère que la mayo de votre grand-mère”, lance Julie Andrieu.
Voici les ingrédients nécessaires pour faire cette mayonnaise
- 300 grammes d’huile de tournesol ou d’arachide,
- 1 œuf entier,
- ½ citron jaune,
- 1 cuillère à soupe de moutarde,
- Sel.
Voici les étapes à suivre pour préparer une mayonnaise légère en moins de 3 minutes
- Versez dans un saladier 300 grammes d’huile de tournesol ou d’arachide.
- Cassez un œuf entier et ajoutez le jus d’un demi citron jaune, sans les pépins,
- Une fois ces étapes réalisées, ajoutez la cuillère à soupe de moutarde,
- Ajoutez une pincée de sel,
- A l’aide d’un mixeur plongeant, mélanger votre préparation. Tous les ingrédients doivent absolument bien être mélangés, notamment l’huile et la moutarde.
Et voilà qu’en 40 secondes à peine, Julie Andrieu a réussi à préparer une mayonnaise onctueuse et gourmande. “Elle est plus légère, grâce au blanc d’œuf et grâce au citron, qui est quand même en quantité. Vous pouvez l’aromatiser comme vous voulez. Vous pouvez mettre un très bon vinaigre, vous pouvez mettre du piment”. Vous l’aurez compris, vous faites selon vos goûts !