• Connexion
  • Inscription
En raison de la présence de contaminants chimiques, cette infusion vendue chez Carrefour représente un risque pour la santé !

Le groupe Carrefour a procédé à un rappel de produit pour l’une de ses infusions vendue sous forme de sachets, en raison de la détection de contaminants chimiques dépassant les seuils réglementaires. Ce rappel, volontaire et préventif, vise à protéger les consommateurs des risques sanitaires potentiels liés à ce produit. Voici toutes les informations sur le sujet.

Voir la suite de cet article plus basEn raison de la présence de contaminants chimiques, cette infusion vendue chez Carrefour représente un risque pour la santé !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
En raison de la présence de contaminants chimiques, cette infusion vendue chez Carrefour représente un risque pour la santé !

Adobe Stock 

Quel est le produit concerné ?

Le rappel concerne spécifiquement l’Infusion Verveine BIO Carrefour BIO de la marque Carrefour, conditionnée en boîte de 20 sachets pour un poids total de 26 g. Le produit est identifié par le code GTIN 3560070888160 et fait partie des lots dont le numéro commence par "OF 088103", avec une date de durabilité minimale fixée au 28 janvier 2027. Il a été commercialisé dans les magasins Carrefour à travers la France entre le 18 septembre et le 29 octobre 2024.

Quels sont les risques pour la santé ?

Le rappel a été déclenché suite à la détection de la molécule 2-Phénylphénol, un contaminant chimique, à des niveaux supérieurs à la limite maximale de résidus (LMR) autorisée pour les produits alimentaires biologiques. Cette substance, souvent utilisée comme conservateur, peut être nocive pour la santé si elle est présente en quantités élevées. Une exposition prolongée ou excessive au 2-Phénylphénol pourrait entraîner des irritations, notamment au niveau de la peau et des muqueuses, et d’autres effets indésirables.

Bien que les effets immédiats soient souvent limités, la présence de contaminants chimiques dans des produits de consommation courante doit être prise au sérieux.

Que faire si j’ai acheté ce produit ?

En raison de la présence de contaminants chimiques, cette infusion vendue chez Carrefour représente un risque pour la santé !

Si vous avez acheté l’Infusion Verveine BIO Carrefour BIO, il est recommandé de ne pas consommer ce produit. Vous pouvez le rapporter au point de vente Carrefour le plus proche pour obtenir un remboursement intégral. Vous avez également la possibilité de contacter le service consommateur Carrefour, disponible au 0805 908 070, du lundi au samedi de 9h à 19h, pour obtenir des informations supplémentaires. La procédure de rappel est en vigueur jusqu’au 29 décembre 2024, vous avez donc encore le temps de prendre les mesures nécessaires.

Les rappels de produits, permettent de protéger la santé des consommateurs en identifiant et en retirant les produits potentiellement dangereux du marché. Ces rappels volontaires illustrent l’engagement des distributeurs à offrir des produits sûrs et conformes aux normes sanitaires.

Dans le même univers