Envie d’un banana bread express ? Cette version sans prise de tête se prépare directement dans le plat

Envie d’un banana bread express, simple et rapide ? Cette recette d’Amandine Berthaud, diététicienne et nutritionniste, se prépare directement dans le plat avec des ingrédients sains : bananes, farine, fécule de maïs et chocolat noir. Un gâteau délicieux, prêt en moins de 10 minutes, sans prise de tête ni vaisselle !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : Calendrier du jardin : que planter en mars et quelles tâches effectuer ? Video 1 sur 2
Envie d’un banana bread express ? Cette version sans prise de tête se prépare directement dans le plat

© Adobe stock 

Un délicieux banana bread, réconfortant, prêt en moins de dix minutes et avec un minimum de vaisselle ? C’est la recette proposée par Amandine Berthaud, diététicienne et nutritionniste. Pour elle, le banana bread, c’est sacré. Mais pas question de se prendre la tête. La spécialiste fait simple : une farine mélangée à de la fécule de maïs pour un résultat léger, du chocolat noir en tablette haché pour des pépites gourmandes, un peu de poudre de noisettes ou d’amandes pour profiter de nutriments sains et des bananes bien mûres. Ces dernières permettent une préparation facile à travailler, mais apporte surtout un côté sucrant sain et naturel. Aucun besoin d’ajouter du sucre blanc en poudre : votre gâteau sera suffisamment sucré. Une recette rapide et gourmande, qui se prépare directement dans le plat. Alors, prêt à essayer ?

La liste des ingrédients

  • 4 bananes
  • 2 œufs
  • 150 g de farine au choix
  • 60 g de fécule de maïs (Maïzena)
  • 60 g de poudre de noisettes ou amandes
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 à 80 g de chocolat noir concassé ou de pépites de chocolat
  • Un peu de lait végétal pour adapter la texture si trop pâteuse

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par écraser les bananes.
  2. Ajoutez les œufs et mélangez.
  3. Ajoutez le mélange maïzena-farine, la poudre de noisettes, la vanille en poudre et la levure chimique. Versez un filet de lait végétal pour humidifier la préparation.
  4. Mélangez de nouveau.
    Hachez votre chocolat en pépites et ajoutez-le au plat.
  5. Enfournez 35 minutes à 180 °C.

La diététicienne et nutritionniste réalise sa recette dans un plat à gratin. Cependant, elle conseille plutôt de le faire dans un plat à cake. Selon elle, le démoulage n’en sera que plus simple. Si vous avez peur que le gâteau reste accroché en fin de cuisson, il est tout à fait possible de beurrer et de fariner votre moule en première étape. Cela évitera à la pâte de coller au plat, et vous pourrez récupérer votre préparation encore plus facilement. Bonne dégustation !

Dans le même univers