L’eau est une boisson vitale dont on ne peut pas se passer. Cette dernière hydrate en profondeur notre corps composé principalement de ce liquide et recharge ses batteries. L’eau du robinet est bien souvent potable. Mais au vu de son goût parfois ragoûtant, bon nombre d’entre nous préfèrent utiliser une carafe filtrante ou boire de l’eau directement issue des bouteilles en plastique ou en verre vendues dans tous les commerces. Toutefois, sur ces dernières trônent en permanence une date de péremption. Mais est-ce néfaste pour notre santé si nous avons le malheur de consommer de l’eau périmée ? Réponse ci-dessous.
Peut-on boire de l’eau périmée ?
Comme la majorité des aliments qui composent notre alimentation, les bouteilles d’eau contiennent une date limite de consommation. Mais rassurez-vous, ce liquide précieux ne se périme en fait jamais. Il est fréquent de découvrir de l’eau ayant tourné dans une flaque par exemple. Mais cet aspect est bien souvent dû à la présence de bactéries extérieures. Toutefois, attention aux bouteilles d’eau déjà entamées. En effet, celles-ci sont plus à même d’être contaminées. Alors, même si cette boisson ne se périme pas, il est préférable de la consommer dans les deux à trois jours qui suivent son ouverture.
La signification de la date limite de consommation visible sur les bouteilles d’eau en plastique ou en verre
La date de péremption apposée sur les bouteilles d’eau en plastique ou en verre s’apparente plutôt à une date limite d’utilisation optimale. Si ces dernières sont stockées de manière saine, il est donc possible de les consommer quand bon vous semble. Même quand celle-ci est dépassée. Faites néanmoins attention aux goûts et aux odeurs qui pourraient se dégager de l’eau quand vous ouvrez les bouteilles. Le plastique peut, en effet, subir une dégradation au fil du temps.