• Connexion
  • Inscription
Étonnant, mais ce légume contient en réalité bien plus de calcium qu’un verre de lait !

Il n’y a pas que le lait ou les produits laitiers qui sont intéressants pour faire le plein de calcium. Certains légumes en contiennent même plus comme celui que vous allez découvrir ci-dessous.

Voir la suite de cet article plus basÉtonnant, mais ce légume contient en réalité bien plus de calcium qu’un verre de lait !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Étonnant, mais ce légume contient en réalité bien plus de calcium qu’un verre de lait !

Adobe Stock

Le lait est associé au calcium, tout comme l'orange et la vitamine C dans l'imaginaire populaire. Ironiquement, ni l’un ni l’autre n’est l’aliment le plus riche en ces nutriments. Nous avons déjà parlé du fait que kiwi contient bien plus de vitamine C que les oranges, mais saviez-vous que l'aliment qui contient le plus de calcium est un légume ? Le chou frisé.

Le chou frisé, un vrai super aliment

Ce légume de la famille des brassicacées contient 150 milligrammes de calcium pour 100 grammes. Le lait, quant à lui, contient 125 milligrammes pour 100 grammes. En plus d'être riche en calcium, ce légume est une source de vitamine C, de vitamine K , d'acide folique et de fer. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que, avec tant de bienfaits pour la santé, ce légume est également considéré comme un superaliment.

Quels sont les bienfaits du chou frisé ?

La forte concentration en calcium est certainement l’un des principaux bienfaits de ce légume. Ce minéral est responsable, entre autres, du renforcement de nos os et de nos dents, ce qui prévient des maladies comme l'ostéoporose.

Cependant, la quantité de vitamine C présente dans le légume est également impressionnante. Le chou frisé contient presque la même quantité de vitamine C qu’une orange. L'un des avantages de la vitamine C, qui est un puissant antioxydant, est qu'elle augmente le nombre de leucocytes (globules blancs) dans le sang, qui constituent une partie importante de notre système immunitaire.

Enfin, comme d'autres légumes non féculents, comme le brocoli, les carottes, les concombres, les tomates et les poireaux, le chou frisé pourrait aider à prévenir le cancer de la bouche, du pharynx et du larynx. Pour profiter au maximum de ces bienfaits, vous devez ingérer environ 400 milligrammes de légume par jour, ce qui équivaudrait à 5 portions de chou frisé.

Dans le même univers