L’automne est de retour, alors c’est le moment de se faire plaisir avec des desserts gourmands. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’utiliser des fruits de saison comme la pomme ! En crumble, en tarte, en tatin ou encore en beignets, les pommes se prêtent à de nombreuses recettes plus gourmandes les unes que les autres. Grâce à ses diverses variétés et saveurs, la pomme est rapidement devenue l’un des fruits préférés des français. Ce n’est donc pas étonnant de la retrouver dans cette recette de beignets sans friture très appréciée des lecteurs de 750g ! Voici comment la réaliser à votre tour.
Les ingrédients pour 4 personnes
Pour la pâte à beignets :
- 115 g de farine
- 7,5 cl de lait
- 1 oeuf moyen
- 1 c. à s. de sucre
- 1 pincée de sel ou sel fin
- 4 g de levure chimique
Pour les beignets :
- 3 pommes petites
- ½ citron
- 1 c. à c. rase(s) de cannelle en poudre
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre
Les recettes liées
Beignets aux pommes faciles et rapides
Simple et délicieuse.
Beignets aux pommes de grand-mère
C'est Mardi gras, et vous avez envie de beignets. Au lieu de les garnir avec du chocolat, de la crème chantilly ou de la pâte à tartiner, vous allez…
Beignets aux pommes faciles
La pomme, ce bon fruit dont on ne se lasse pas et qui surprend notre palais par ses multiples parfums, son acidité ou sa douceur. Elle est consommée à volonté et on peut…
Les étapes de la recette de beignets aux pommes sans friture
- Tout d’abord, réalisez la pâte à beignets. Pour cela, dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez petit à petit la farine, tout en continuant à fouetter. Peu à peu, ajoutez le lait et continuez de fouetter, jusqu'à l'obtention d'une pâte à beignets épaisse. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes à température ambiante.
- Dans un second temps, préparez les pommes. Pressez le demi-citron afin d’en récupérer le jus dans une assiette creuse. Ajoutez-y la cannelle et mélangez bien. Épluchez les pommes et ôtez les trognons avant de les couper en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur. Déposez-les au fur et à mesure dans le mélange de jus de citron et de cannelle en les enrobant bien pour éviter qu'elles noircissent.
- Faites fondre le beurre dans une grande poêle en évitant de le faire colorer. Égouttez les pommes avant de les plonger dans la pâte à beignets puis déposez-les dans la poêle. Faites bien dorer les beignets de pommes des deux côtés avant de les égoutter au fur et à mesure sur du papier absorbant. Une fois que vous avez fait cuire tous les beignets, enrobez-les dans du sucre en poudre avant de les servir. Régalez-vous !