• Connexion
  • Inscription
Facile et rapide à faire, succombez à notre meilleure recette de pad thaï selon nos lecteurs

Comme son nom l’indique, le pad thaï est un plat typique de Thaïlande. En plus d’être rapide à faire, c’est une explosion de saveurs et de textures.  Pour faire voyager vos papilles, voici la meilleure recette selon les lecteurs de 750g. 

Voir la suite de cet article plus basFacile et rapide à faire, succombez à notre meilleure recette de pad thaï selon nos lecteurs
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Facile et rapide à faire, succombez à notre meilleure recette de pad thaï selon nos lecteurs

@ Adobe Stock/ Notre meilleure recette de pad thaï

Si vous avez des envies de voyage, mais que vous êtes dans l’obligation de rester chez vous, nous avons la solution pour vous. Et oui, quoi de mieux que de vous évader le temps d’un repas ? Pour découvrir de nouvelles saveurs, voici la recette d’un plat originaire de Thaïlande : le pad thaï. C’est un plat à base de nouilles de riz, de tofu, d'œufs brouillés ainsi que de pousses de soja et de crevettes. Rapide et facile à préparer, ce plat saura ravir vos papilles sans trop d’efforts. S’il vous manque un ou plusieurs ingrédients, vous pouvez les remplacer ou simplement ne pas les mettre. Vous pouvez mettre du poulet à la place du tofu par exemple. Si vous souhaitez tester cette recette, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes.

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 200 g de vermicelles de riz ou nouilles de riz
  • 10 crevettes crues
  • 1 gousse d'ail
  • 2 échalotes
  • 40 g de pâte de tamarin
  • 100 g de tofu ferme
  • 150 g de germes de soja
  • 8 tiges de ciboules
  • 2 œufs
  • 10 g de crevettes séchées
  • 4 c. à s. de nuoc-mâm
  • 1 c. à s. de sucre de canne brun
  • 2 c. à s. de cacahuètes grillées
  • 1 citron
  • 4 c. à s. d'huile d'arachide

Les étapes à suivre pour réaliser le pad thaï

  1. Dans un saladier, faites tremper les nouilles de riz dans un grand volume d'eau froide afin de les ramollir. Mettez le tamarin dans un bol puis couvrez-le d'eau chaude et laissez-le tremper pendant 5 minutes. Pressez le tamarin dans son eau puis filtrez-le afin de récupérer tout le jus.
  2. Épluchez et émincez finement les échalotes et l'ail. Coupez le tofu en petits cubes Coupez les tiges de ciboule en bâtonnets. Concassez les cacahuètes grillées.
  3. Dans un wok, chauffez l'huile et faites revenir, les dés de tofu et les crevettes pendant 5 minutes puis retirez-les dans une assiette. Dans le wok avec le reste d'huile, faites revenir les échalotes et l'ail pendant quelques secondes.
  4. Ajoutez le jus de tamarin, la sauce de poisson et le sucre brun. Mélangez et laissez mijoter 1 minute. Ajoutez les nouilles de riz et mélangez. Laissez mijoter jusqu'à la cuisson des nouilles.
  5. Laissez les nouilles sur un côté du wok et cassez les œufs sur le côté vacant et dès que les blancs sont pris, mélangez-les un peu. Ajoutez les dés de tofu, les crevettes, les cacahuètes concassées, les crevettes séchées. Mélangez soigneusement et éteignez le feu.
  6. Hors du feu, ajoutez les pousses de soja et les morceaux de ciboule. Servez de suite avec des quartiers de citron et les crevettes séchées.

Les recettes liées

Bœuf sauté au poivron dans sa coque de laitue

Bœuf sauté au poivron dans sa coque de laitue

Une délicieuse manière de préparer le boeuf haché. C'est frais et goûteux.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(3 notes)
Bouillon de Ramen Thaï au poulet

Bouillon de Ramen Thaï au poulet

Voilà un plat unique savoureux et parfumé comme en Thaïlande !

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(13 notes)
Poulet façon Thaï

Poulet façon Thaï

Un poulet thaï revisité en version facile et rapide à préparer !

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(3 notes)

Nos astuces pour un pad thaï réussi

Pour réussir votre pad thaï, voici quelques astuces à suivre. Tout d’abord, vous pouvez choisir la largeur des nouilles en fonction de la mâche que vous désirez. Si vous ne trouvez pas de ciboules, vous pouvez les remplacer par des oignons nouveaux. Enfin, vous pouvez également remplacer le tamarin par des pruneaux.

Dans le même univers