Un plat simple mais délicieux, très convivial! Un plus pour les néophytes en cuisine qui souhaitent quand même partager avec leur entourage.
En plus on peut utiliser les restes en salades en ajoutant des lamelles de poivrons rouges crus!
Ingrédients
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 2 c. à s. de vinaigre balsamique
- Piment d'Espelette en poudre
- Basilic frais
- 3 c. à s. de sauce soja
- 150 g de bûchettes de chèvre
- 2 bottes d'asperges vertes
- 2 courgettes
- 2 oignons jaunes
- 500 g de farfalle
Préparation
Cuire les farfalles al dente dans un grand volume d'eau salée, les égoutter. Les rincer à l'eau froide et égoutter une deuxième fois.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Y faire revenir les oignons émincés 5 min. Ajouter les asperges vertes (il faut d'abord les couper en deux et les émincer dans le sens de la longueur, après avoir retiré la partie dure). Mettre à couvert et laisser mijoter à feu moyen environ 15 min en remuant de temps en temps. Emincer finement les courgettes en lamelles comme des tagliatelles. Retirer les légumes du feu et faire dorer les farfalles de chaque côté, ensuite rajouter les légumes précuits et les lamelles de courgettes encore crues, toujours à feu modéré. Bien remuer. Ajouter le chèvre en petits morceaux, remuer encore pour qu'il fonde.
Ajouter la sauce soja remuer et éteindre le feu. Arroser du vinaigre balsamique, ajouter le basilic haché grossièrement et le piment d'espelette.
Bon appétit!
Conseils
S'occuper de cuire les courgettes au dernier moment pour qu'elle restant croquantes c'est ce qui est bon dans cette recette! Pour les gros gourmands on peut encore ajouter du parmesan râpé dans la préparation en fin de cuisson et laisser gratiner!
Ne saler pas la sauce soja s'en charge!