Un dessert rapide et délicieux, plein de saveur
Ingrédients
- 1 noix de beurre
- 120 ml de crème liquide entière ( 30% de MG )
- 50 g de confiture de lait
- ½ c. à c. de cannelle en poudre
- ½ c. à c. de quatre épices
- 4 clémentines
- 50 g de sucre
- 1 rouleau de pâtes feuilletées
Préparation
Mélangez la crème et la confiture de lait, placez-la au frais dans le bol du batteur.
Découpez 6 rectangles de pâte feuilletée (j'utilise un coupe pizza) de 4 cm sur 8 cm. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, saupoudrez-les de sucre et piquez-les à la fourchette. Placez-les au frais et préchauffez le four à 200°C.
Placez une seconde feuille de papier sulfurisé sur les rectangles de pâte, puis une plaque de cuisson et placez le tout au four 10 minutes. Retirez la plaque et la feuille de cuisson et laissez cuire de nouveau 10 minutes. Ils ne doivent pas trop gonfler et sortir caramélisé.
Epluchez les clémentines, retirez un maximum des petites peaux blanches. Faites chauffer la noix de beurre, quand la poêle et très chaude, ajoutez les clémentines, saupoudrez-les de sucre et faites-les caraméliser. Il faut les caraméliser sur un feu très chaud pour ne pas trop les cuire. Saupoudrez d'1/2 cuillère à café de 4 épices. Réservez.
Fouettez la crème en chantilly, alignez les clémentines sur les pâtes feuilletées et déposez la chantilly à la poche avec une douille à saint-Honoré.
Saupoudrez de cannelle et décorez d'une étoile de badiane.
Conseils
Pour conserver le feuilleté bien croustillant, ne faites pas le montage trop longtemps à l'avance.